Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 15:34

Il y a peu, le 21 décembre 2012 fut la dernière prévision apocalypse:

  • Fin du calendrier maya!

  • maximum éruptif solaire!

  • alignement des planètes ou alignement du soleil et de la terre avec le centre de la galaxie...!

- Et une grande période trouble se profilait:

  • crise économique qui n'en finissait pas mais qui épargnait la Chine qui apparaissait comme le prochain leader mondial universel tandis que le colosse américain semblait de plus en plus fragilisé par son talon d'achille, une dette colossale et une population qui s'appauvrissait, fini le rêve américain! Les USA  s'engage peut être sur le chemin de l'effondrement économique qui fut il n'y a pas si longtemps celui de l'URSS.
  • Révolutions dans le monde islamique qui semblent n'en plus finir et semblent dans bien des cas déboucher sur le chaos.

 

 

 

Alors le 21 décembre ce ne sera peut être pas l'apocalypse, mais il serait bon de se demander si nous n'assistons pas à la fin "d'un monde", et nous préparer à vivre dans un autre monde plutôt que, spectateur passif, assister à la fin programmée par nos excès destructifs à la fin de "notre monde"!

  • Le prochain maximum solaire du cycle 24(débuté en janvie2008) ne devrait se produire qu'en mai 2013 selon la NASA et le nombre de tâches solaires serait selon les prévisions de 90, soit rien de très exceptionnel. Cependant dans les années précédentes nous avons connu un minimun d'activité solaire particulièrement bas, ce qui est un facteur sismique favorable et effectivement nous avons eu une augmentation de la sismicité avec des séîsmes de grande ampleur.Puis l'activité solaire a augmentée et passera par un maximum en 2013. Au moment du passage au maximum, les pôles magnétiques solaires s'inversent; ce sera à nouveau un moment favorable à la sismicité de la terre. Espérons qu'il n'y aura pas de scénario catastrophe, mais souvenons nous qu'il y en aura un, un jour ou l'autre et qu'il serait temps de désurbaniser les zones à haut risque sismique, de s'organiser face à ce risque de manière cohérente à l'échelle internationale( BATIR UN MONDE VIABLE ce n'est pas se préoccuper uniquement du réchauffement climatique... )et, à l'échelle nationale de désurbaniser les zones les plus à risque.
  • Reste pour les pays industrialisés l'angoissante question des ressources énergétiques mais aussi minières vouées à l'extinction(lire: epuisemnt des ressources naturelles - Encyclo-ecolo.com) et à l'heura actuelle un monde méditerranéen qui s'appauvrit et  chaotique. Pour les pays pauvres, l'eau et la dénutrition restent des problèmes majeurs.
  • Alors quand donc les forces politiques de tous pays apprendront à prendre du recul face aux échéances électorales et aux pressions des lobbys, pour enfin sortir de la barbarie guerrière, organiser un monde de paix  "écolo - babiste", pour enfin mettre sur pieds les trois enjeux politiques du XXI e s: maîtriser la natalité à l'échelle planétaire, faire une politique de boisement des terres arides et de respect des terres cultivables(pas de projet aberrant comme l'aéroport de Notre Dame des Landes ou de destruction et pollution des eaux et du sol avec la propection du gaz de schiste)) et enfin de stockage des céréales, seule politique qui depuis Moïse permit de survivre à une famine qui frappera presque tous les pays en cas d'hiver volcanique faisant suite à un volcanisme cataclysmique.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages