Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Alors que partout dans le monde islamisme semble règner l'obscurantisme, la méfiance des sciences, la stigmatisation des femmes comme le fit la chasse aux sorcières dans l'Europe médiévale, voire esclavage, vous, roi Abdallah Bin Abdulaziz al Saul apparaissé comme la flamme d'une bougie tendant de rassembler ceux qui dans l'obscurité qui ont perdu leur chemin. Les fameuses "carritatures de Mahomet" faites en Europe du Nord ne m'évoquait guère le prophète qui se revendiquait avant tout comme le "dernier prophète de la lignée d'Abraham" et qui entendait établir un royaume de Dieu pour la descendance d'Abraham entre le nil et l'Euphrate. Projet adapté au monde d'aujourd'hui que l'on retrouve dans ecolobabisme.com qui propose la création d'une fédération de la péninsule arabique, et une union de la mer rouge dont les somaliens(au sein d'une éthiopie réunifiée par une culture écolobabiste) et les égyptiens forment un grand trait d'union commercial entre la fédération des pays du Nil et la fédération de la péninsule arabique.Ces caritatures selon moi s'adressaient plus aux musulmans migrant en Europe et voulant imposer leurs critères identitaires religieux, et que les populations européennes ressentent comme des colons islamiques. Mahomet lui, se présentait comme un disciple du Christ, critique vis à vis du pouvoir romain d'Orient, et voulant unifier les juifs et les croyants chrétiens des diverses confessions orientales chrétiennes s'opposant au pape ou à l'empereur(qui se disputaient entre eux le pouvoir suprême au sein de l'église) sous une seule et même administration de l'Islam et convertir par la force les païens; et cela sur un territoire limité en se proclamant héritier de la "promesse" divine faite à Abraham.

- Vous êtes cette flamme d'espoir, non seulement pour avoir donner le droit de vote aux femmes, mais aussi pour la création de l'université Kaust Sciences et techniques qui par son budget atteint le 6eme rang mondial, vous souvenant que dans le Coran si le prophet apprécie le poête, il apprécie bien plus encore l'homme de sciences.

Aux nostalgiques qui rêve d'un islam archaïque magnifié, d'un monde immuable fixé par le prophète, je leur dis: Mahomet de son propre aveux n'a eu de cesse de proclamer qu'il n'était qu'un homme, un homme de son temps. Dieu seul est maître du temps, vouloir arrêter le temps est folie puisque la vie est mouvement, c'est avec la mort que le temps s'arrête, le temps d'un individu, d'un peuple, ou d'une espèce. La survie de l'homme passe par son adaptation aux temps nouveaux par la science et une réflexion religieuse qu'éclaire la science.

Cette réflexion, vous la trouverez dans les articles suivant que je laisse à votre appréciation, et je souhaite que votre université soit à l'exemple du phare d'Alexandrie guidant de très loin les navires perdus dans la nuit ou les embruns.

- Si un calendrier écolobabiste voyait le jour en Arabie, le prénom d'Abdallah pourrait dignement y figurer comme maître du cercle.

 

Anachronisme et coran

 

Quand évolution psychologique, histoire et religion ne font qu'un

 

Comment l'animal homo sapiens gagna une âme et devint homme

 

La bouillabaisse pourrait s'appeler aussi "la soupe de Jésus"

 

Histoire de Satan qui devint le Diable.

 

un monde conçu à l'image des anneaux olympiques qui s'entrecroisent

 

Anachronisme et coran

Le Coran c'est... chap 1

 

Jesus l'homme qui mourut pour avoir été féministe..

 

BATIR UN MONDE VIABLE, c'est l'organiser.

 

Les virus sont les artisans de l'évolution du Vivant.

 

Le chiffre "3", chiffre sacré, chiffre de l'évolution.

 

Les calendriers écolo- babistes(mise à jour régulière) et des fêtes

Mise à jour du calendrier écolobabiste.

 

Ce qui serait logique pour que la terre ne continue pas de tourner sans nous

 

La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme(nouveau lien fin d'article)

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages