Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Jésus donna des noms grecs à ses disciples, ce qui montre l'influence de la culture grecque dans le christianisme, la langue maternelle de Jésus était l'araméen. Selon la tradition il aurait fui dans son enfance avec sa famille la palestine en Egypte, pour échapper aux persécutions d'hérode(qui tua tous les descendants de la branche aînée de David dont sa dernière épouse accusée d'infidélité. Il s'agissait peut être de Marie de Magdala(qui deviendra Marie Madeleine en français traduit du latin) qui est peut être la femme adultère sauvée par Jésus et qui aurait été peut être une jeune tante également.

Jésus eut des disciples zélotes dont Judas, et Michael Baigent dans "Jésus" émet l'hypothèse qu'il aurait été instruit dans un temple juif construit par Onias III,grand prêtre de Jérusalem qui dût fuir la Palestine pour l'Egypte après l'invasion d'Israël vers 200 avant J.C(Jésus-Christ). Dans ce temple on parlait grec, il aurait connu également une influence Bouddhiste ce qui expliquerait des idées proches du Bouddhisme dans le Christianisme. Ce temple se serait trouver dans le delta du Nil, au lieu dit actuel

"Tell-el-Yenoudieh"(la colline de Judée) près de la ville moderne de Shibin - al - Qanatir.

Alexandrie depuis la plus haute antiquité fut un lieu du "savoir", aujourd'hui l'église copte compte le plus grand nombre d'adeptes en Egypte, l' Eglise copte d' Egypte est la plus grande des communautés chrétiennes d'Orient ayant survécu aux persécutions islamiques, elle fut la gardienne de nombreuses copies d'évangiles, y compris apocryphes rejetés par l' Eglise de Rome.

-Alexandrie pourrait donc être le siège spirituel de la communauté écolobabiste de l' Union méditerranéenne, et Rome celle de l'Europe continentale et de l'Amérique( Ainsi que Québec en souvenir de la co-existence pacifique entre indiens et français avant la conquête anglaise).

- Lhassa serait celle des écolobabistes issus de la tradition bouddhiste, La Mecque celle de la péninsule arabique et des musulmans dispersés, Jérusalem celle de la fédération du Proche Orient et des écolobabistes de tradition juive.

- Sananja dans le kurdistan iranien, en souvenir de Zarahousthra, réformateur du mazdéïsme qui fonda le zoroatrisme à qui Mahomet rendit hommage, et Bombay en Indes

- Shiraz en Perse, ville du fondateur du babisme, le Bàb.

-  Harar en Ethiopie, centre universel de l'écolobabisme du fait de son ancienneté universitaire, de la présence des trois monothéïsmes(juifs, chrétiens, musulmans en Ethiopie), de son lien avec l'expansion homo-sapiens, de son caractère d'état planétaire.

- Casablanca au Maroc, du fait de la grande Mosquée Hassan II qui pourrait être un lieu de pélerinage des musulmans écolobabistes de l'Union carthaginoise(voir: Faire face aux désastres planétaires qui s'annoncent ,c'est déjà s'organiser politiquement à l'échelle planétaire). Le roi du Maroc eut le mérite de s'attaquer à la production locale du cannabis.

- Japon et Chine ou ailleurs: une ville entièrement conçu sur des principes éco-responsables pourrait également être une ville sacrée "moderne". De même d'autre sites Bouddhistes en Asie pourraient briguer ce titre.

lire: La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages