Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

-Reboiser
-permet de lutter contre le réchauffement climatique et la désertification.
-permettrait de sauver des millions de vie, si on laissait à la forêt ou l'agriculture toutes les régions appeler à disparaître en cas d'explosion de la caldeira de Yellowstone, de reconstruire des villes répondant à des normes écologiques, ne serait ce que le fait qu'aux U.S.A la vie quotidienne multiplie les transports sur de longues distances, entre le domicile et le travail ou l'école, et même les Boîtes aux lettres regroupées à l'extérieur de quartier-dortoir et nécessitant un trajet en voiture! Permettrait de récupérer les matériaux des villes abandonnées et une utilisation plus rationnelle.
-Respecter les forêts primaires, en utilisant les arbres géants comme piliers d'habitats dans les arbres, exploiter le sous bois(fruits forestiers, gibier, vollailles, champignons après contrôle de la radioactivité car les champignons ont la dangereuse faculté de concentrer les éléments radioactifs qui peuvent rester présents dans le sol des centaines d'années).

-Supprimer ou exploiter par tous les moyens les déserts: étude personnaliser des causes de la désertification et des manières d'y remédier:
habitat troglodyte et culture en sous sol, utilisation de l' énergie solaire
creuser lit d'un ancien fleuve se jetant dans l'océan jusqu'à une cuvette dans les terres dont le niveau est plus bas que l'océan, double intérêt si le niveau de l'océan monte(protéger les côtes) et créer une mer intérieur donc un micro-climat.
Inonder de préférence des sols déjà salés et donc impropre à la culture. En ce qui concerne le désert de la péninsule arabique, dévier l'Euphrate par un canal étroit et profond, (voir sous - terrain pour limiter l'évaporation dans certaines zones) vers des zones de dépression transformées en lacs intérieur, points de départ d'une forestation et irrigation protégée(de l'évaporation) de céréales.
Récupération des terres inondées et que l'on ne pourra sauver du fait de la montée des eaux, les  transporter dans des déserts rocheux que l'on irrigue ect...

-Utiliser l'énergie
 solaire,
éolienne,
 méthane: lire article La Chine lance son premier navire de prospection de "glace combustible" ou hydrate de méthane
sur  site:notre planète.info. Les hydrates de méthane, clathrates ou encore "glace combustible", découvert lors des forages pétroliers et dont les réserves sont colossales, sont des structures solides, stables, ressemblant à de la glace dans laquelle est piégé du méthane issu de la décomposition de matières organiques. En fondant, un clathrate libère à la fois de l'eau et du méthane qui peut s'enflammer. Il s'agit certes d'une exploitation dangereuse comme le souligne notre planète.info, compte tenu du danger de rejet dans l'atmosphère en cas d'exploitation et du puissant effet de serre de ce gaz.
Mais si des normes stricts peuvent être respectées, ne pourrons nous pas diminuer la saturation de l'océan par ce gaz  et augmenter la capacité de l'océan à absorber la chaleur en captant les gaz à effet de serre? N'y at-il pas déjà du fait du réchauffement et de la fonte des glaces au pôle nord, risque majeur de rejet par l'océan de méthane? D'autre part, ne pourrait-on pas du même coups, récupérer de l'eau?
Il existe aussi une technique pour piéger le CO2 atmosphérique en le mettant en contact avec des périodotites. Ces roches du manteau de la terre, qui affleurent par exemple dans le Golf d'Oman, réagissent avec le C02, dissous dans les eaux d'infiltration pour former du marbre ou du calcaire. En injectant de l'eau saturée en CO2, la chaleur dégagée augmenterait la vitesse de la réaction: il serait ainsi possible de piéger 4milliards de carbone par an sur les 30 milliards annuels rejetés dans l'atmosphère.(sciences et avenir déc 2008). Bien entendu, cette discussion est affaire de spécialistes, mais un même site d'exploitation, ne pourrait-il pas: récupérer du méthane, de l'eau, et piéger du CO2?

Revoir et imposer des normes à l'habitat en fonction du meilleur choix suivant le climat ou le site géographique.

Démographie: imposer la stérilisation après le 3eme ou 4eme enfant selon la démographie et les ressources locales(ville surpeuplée ou campagne) par ligature des trompes juste après l'accouchement par voie vaginale. Pour celles ayant déjà 4 enfants ou plus, on peut actuellement introduire un dispositif dans chaque trompe qui en entraînera l'obstruction et donc la stérélisation

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages