Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Nous avions déjà vu combien le chiffre 3(lien: A l'origine de la Vie et de son évolution: le chiffre 3 )se retrouve dans l'organisation du vivant dont l'espace est se développe dans 3 dimensions, notamment en embryologie, mais aussi en astronomie, continuons notre voyage à la recherche de la naissance de 3 dans l'espace temps.

 

L'atome d'hélium, combustible premier à la naissance d'une étoile, comporte lui aussi trois éléments: un proton, un neutron et deux électrons, et tous les atomes s'organisent à partir d'un certain nombre de ces trois particules élémentaires.

Alors comment ne pas concevoir un univers se developpant selon une ligne directionnel, comme maquette de cet univers, prenons l'organisation du système solaire. A la place du soleil, un énorme trou noir condensé en particules élémentaires engendrant une force "élastique", si bien qu'il rayonne un flux de particules en direction rectiligne, d'égale vitesse formant une sphère qui augmente comme une bulle de savon. Appelons le univers1(reste à concevoir l'univers 0), supposons qu'il existe plusieurs univers 1. A un moment donné, ils vont s'entrecroiser dans leur mouvement expansif formant un univers 2 jonctionnel  pouvant "courber les lignes directionnels des 2 univers1. A ce croisement, des particules de direction opposé vont se croiser, s'entrechoquer où réagir et donc le mouvement d'expansion se ralentir, entraînant une accumulation particulaires dans cette zone, voir organiser les premiers nuages galactiques. De ces zones de condensation particulaires va découler des zones de "vide" où les particules sont accélérées, à l'origine de la force gravitationnelle, qui crée notre univers en trois dimensions.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages