Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Compte tenu du rôle majeur que joue actuellement les U.S.A sur le plan militaire et économique, il est important qu'ils intègrent dès à présent une organisation qui anticipe leur disparition géographique en cas d'explosion de la caldeira de Yellowstone. Ala fois pour leur propre sécurité, et pour l'équilibre mondial.

-Le premier président serait Barak Obama, puis ses successeurs seraient élus par le conseil des électeurs de l’ensemble des états de l’USP.

- L’USP regroupe l’ensemble des états des USA, les états avec qui les USA ont des liens privilégiés et dont certains seront des terres d’immigration en cas d’explosion de la caldeira, ou des zones présentant un intérêt stratégique, ou un risque de conflit nécessitant une interposition armée de l ’ONU, ou des états dans lesquels les USA investissent et dont-ils préservent les frontières, ou encore les « paradis fiscaux » et les ïles, ou des pays menacés de disparition par un risque écologique majeur qui seront ainsi imposés et participeront à l’effort de survie de l’humanité.
- Le fait d'intégrer L'U.S.P, ne remettant pas en cause bien entendu l'indépendance d'un état ni la possibilité d'intégrer une autre union, les U.S.A d'ailleurs font partie également de l'Union Artique et mers du nord, sauf la Californie qui intègre l'Union latino-indienne.
Voici une liste que l’on peut proposer, mais les dirigeants de ces pays ou le pays par référendum devra accepter:

- Fédération sud-Afrique(voir carte) qui regrouperait les pays actuellement membres d’un projet « la brigade de maintien de la paix en Afrique » prévue pour 2010 capable d’intervenir rapidement pour une durée illimitée sous mandat des nations unis(voir chronique août 2007 n° 3 diplomatie H.S) .
 Son intégration se justifie pour trois raisons:
*la Nasa est transféré dans l’état de l’Afrique du Sud, elle devient le seul centre spatial dans lequel tous les pays investissent afin d’éviter les rivalités stériles, d’éviter de multiplier les déchets en orbite, avancer le programme de colonisation de Mars et Vénus ou l’exploitation des comètes.
*Terre d'acceuil pour la population euro-américaine des U.S.A
-JAPON: compte tenu du risque sismique menaçant Tokyo ou de submersion par un tsunami lié aux mouvements des plaques tectoniques.
- Taïwan
- Suisse
- Etat arméno-caucasien(nouvel état voir carte).
- Monaco, Luxembourg, Andorre, autres paradis fiscaux sur tout le globe, îles n’intégrant pas une union…
- Quatar, Emirat arabes unis, Bahrein, base américaines de la péninsule arabique. Le Koweït intègre la fédération de la botte arabique mais est également un état de l’U.S.P.
-Dubaî est le siège des chambres des Unions et de la chambre de l'U.S.P(lire l'article et mon commentaire de cet article en suivant le lien
link
- Israël(intègre également l’UM*) investissement financier et zone de peuplement par juifs américain si explosion de la caldeira.
- Liban investissement financiers
- Madagascar
- Mongolie
- L'ensemble des archipels des océans(chaque archipel est représenté par un grand électeur) qui forme également une solidarité, la solidarité insulaire planétaire.
- Ouzbékistan, territoires ouzbeks du Kirghizstan: Développement et investissement dans les projets spatiaux, réserves céréalières. Intègre également l’Union Asie centrale.

- Pays flamand(Pays bas, Belgique flamande) essentiellement pour le financement du centre d’étude de la montée des océans et du fait des faibles réserves en eau douce de la Belgique.
-Pays Basque qui intègre également l'Union méditerranéenne
-Bangladesh, du fait d'un surpeuplement et d'inondations concernant les 2/3 du pays. Le centre d'études de la montée des océans au pays bas de l'ONU devant déterminer les terres pouvant être protéger et celles irrémédiablement perdues afin d'exporter la terre dans des déserts proche et permettant l'exploitaton par des paysans bengladis. De même, le Bangladesh appartient à la même fédération que le Boutan, pays pauvre, en grande partie forestier. L'ONU pourrait aider à une exploitation judicieuse de ces forêts, permettant des cités lacustres au Bengladesh et une exploitation du sous bois (fruits forestiers comme en forêt noire en Allemagne),
la construction d'hébergements pour des familles du Bengladesh de type écolo, habitats dans les arbres qui sont actuellement bien étudié. De même des contrats de travail à l'étranger, soutenus par l'ONU, pour des durées de 6mois, devraient permettre aux bengladais de vivre et investire en logement, consommer, au Boutan ou Népal ou Pakistan et enrichir ainsi ces pays pauvres. Dans le sens d'un regroupement culturel, on peut également imaginer la mise en valeur de zones arides en Iran, et un encouragement à la migration de la population afghane d'origine perse, qui serait remplacer par un peuplement bangali. Tout celà bien entendu ne se ferait qu'en contrepartie d'une politique de contrôle des naissances efficace. Les terres arables qui semblent perdues du fait de la montée des eaux, à grands risque d'inondations faisant régulièement un grands nombre de victimes, pouraient peut être être transportée dans le désert de gobi(voie maritime jusqu'en mer jaune). Les paysans du Bengladesh, s'implanteraient dans le désert de Gobi, mais le commerce de la production serait réservé aux chinois.
-Boutan et Népal
- Corse, Pays Basque,Sicile,Sardaigne qui intègrent l'U.M mais sont également des états planétaires.
La Sicile fait également partie de la solidarité éthio-sémite (ou cercle brhamique pour les croyants babistes, c'est à dire descendants d'Abraham, qui regroupent les arabes, juifs, arméniens, siciliens, éthiopiens).
- Australie, Nvelle Zélande, Tashmanie, et autres terres de l'hémisphère sud pouvant servir de terre de refuge en cas de cataclysme touchant l'hémisphère nord.
- Le continent Antartique

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages