Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

J'ai lu récemment que le duc d'Anjou, un descendant de Louis XIV par la branche des Bourbons d' Espagne, disputait un utopique trône de France depuis l'an 2000 à Henri VII d'Orléans et son fils, le dauphin Jean d'Orléans. Hors, la France est une république, si elle devait avoir un roi ce ne pourrait être qu'un "roi de coeur"!

 

- Compte tenu de l'âge d'Henri VII, le delemme ne devrait avoir lieu qu'entre Le duc d'Anjou et le "dauphin" Jean d'Orléans.

Le cursus du duc d'Anjou semble certes le préparer à la vie internationnale et diplomatique(voir wikipedia). Mais de nos jours, un monarche européen se doit d'être un "roi très chrétien" qui partage la vie de ses concitoyens, un homme qui incarne un peuple. Hors le duc d'Anjou a vécu, été éduqué, en Espagne, il a épousé une française mais d'origine vénézuellienne, il semble donc certes préparé à la vie politique, mais non pas incarné les aspirations du peuple français.

-Henri VII a servi la France en tant que militaire, la légitimité au trône utopique français ne peut donc être mis en question, et donc celle de son fils Jean d'Orléans non plus. Le cursus professionnel et militaire de Jean d'Orléans semble faire de lui un candidat apte à appréhender la complexité d'un pays moderne, son désir "d'intégrer une grande institution(ex: Croix rouge française) afin de développer une vision au long terme alors que les politiques ont le nez dans le guidon", fait de lui une personne motivée pour inspirer le combat d'un peuple pour la vie future, un monarque constitutionnel ou un "grand médiateur" du monde utopique écolo - babiste(.lire: Pour une politique écologique et humaniste (passer la souris sur les titres) )

Quant - au Duc d'Anjou, dans le monde écolo - babiste, il pourrait être le grand électeur représentant les pays latins méditerranéens, Espagne, Italie, régions sud de la France, au sein de l'U.M (Union méditerranéenne). Reste à savoir si le "roi Jean" saurait gagner le coeur des français.

- "Roi de coeur", ce titre, d'autres pourrait envisager de le porter:

  • Ainsi Louis Napoléon Bonaparte( Napoléon VI pour les bonarpartistes) servit la France sous un nom d'emprunt et en temps de guerre(1939), car frappé par la loi d'exil touchant les descendants de familles régnantes et qui ne sera abolie qu'en 1950. Il nomma pour successeur direct son petit fils Jean Christophe Napoléon né en 1986. Lui aussi semble avoir un cursus le préparant à un poste de responsabilité publique, notamment dans le domaine financier(voir wikipédia).
  • Mais "roi  de coeur ", d 'autres pourraient y prétendre: comme par exemple, Jean Jacques Goldman, chanteur - guérisseur par la beauté de ses oeuvres et la philosophie qu'elles insufflent, artiste mais avec une solide formation scientifique et qui sut gérer sa carrière. Mais encore faudrait - il qu'il veuille prendre le risque d'être détesté par certains pour sauver du chaos les enfants de demain.

 

- Mais dans un monde écolo - babiste, "les rois de coeur" ne s'affrontent pas, mais sont unis pour le meilleur et contre le pire, chacun à son poste, près à lutter pour un monde de paix, la prospérité, contre la pollution et la surpopulation, près à s'unir contre le désert et les grands cataclysmes écologiques. Mais surtout, ils s'unissent pour que les peuples aient à nouveau foi en leur avenir. Reste à savoir, si les "rois de coeur", protecteur de la Vie, un jour existeront.

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages