Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour faire face à la famine, lutter contre le désert, avorter les sources de conflit,assurer le besoin énergétique et en eau, éviter les flux migratoires de la misère qui débouchent sur des affrontements culturels, faire face à un cataclysme planétaire sismique (en prévoyant une terre d'acceuil), que nous ne pouvons ignorer car il se produira avec certitude un jour, et peut être seulement dans quelques années, les pays doivent former des unions régionales planétaires tenant compte des facteurs culturels, assurant la stablilité politique et la paix et assurant l'exploitation communes des matières premières vitales, les sources d'énergie non renouvellable, la distribution d'eau douce. l'anglais est la langue universelle du monde technique, des forces de l'ordre et militaire, du personnel hospitalier et des télécommunications, bon niveau d'anglais constamment entretenu et contrôlé.

- Pour cela(d'après le roman le temps des révélations, édition publibook) il convient:

- de créer
des unions planétaires régionales ou "niche"  planétaire

 

-d'anticiper la disparition des USA par l'explosion de la caldeira de Yellowstone en créant l'U.S.P
(united states of planet) qui en plus des états unis d'Amérique actuels, regroupent les pays menacés actuellement par le réchauffement climatique, ou tout autre terre n'intégrant pas une Union, ou ayant une vocation internationale(Israël terre d'acceuil des juifs de divers pays, grandes places internationales financières...)
L'anglais est la langue de l'USP et universel pour les professions pouvant être amenées à gérer une catastrophe humanitaire(armée, communication, soins d'urgence, police...) et les langues culturelles des unions sont complétés par des anglicanisme technique et un language de base d'urgence(stop, go, right, left, up , down, climb up, come on with me...)

- de creer nouveaux états:

 

L'Etat planétaire caucasien
 

 

Création de l'état "Kurdistan" et de la " Fédération arméno-caucasi - georgienne",
 

 

Israël et la Palestine organisée en deux états viables

-de fédérer des états
pour une gestion économique commune

- de réorganiser l'O.N.U
Comme les anneaux des jeux olympiques qui s'entrecroisent dessinent une éllipse commune en  chevauchant leur cercle, les unions et l'U.S.P ont certains pays en commun permettant une coopération entre les unions ou une gestion d'une migration de grande ampleur suite à un cataclysme.

 

 

LISTE DES UNIONS(voir détail en cliquant sur le lien):

UNION  MEDITERRANEENNE langue culturelle:Latin ou grec(compte tenu que l'héritage culturel est grec et que Jésus donna à ses apôtres des noms grecs, ce qui montre l'universalité méditerranéenne de la culture greque), siège Rome.   - les grandes régions planétaires 1
               - PAYS MEMBRES DE L' U.M
 

 

- Entre union méditerranéenne et européenne: la Turquie(lire: La Turquie dans le monde écolo-babiste )
 

 

UNION EUROPEENNE CONTINENTALE langue culturelle sindarin   siège Berlin.

(voir: grandes régions planétaires -4-)

 

comprend: La Fédération austro-germanique et la Fédération byzantine
                    Fédération "Europe centrale" et "Balto-Bielorusse"
                    la " Fédération arméno-caucasi - georgienne",
                    Les Balkans
                   , Pays latins de la mer noire selon le roman
                    La France (sauf sud qui intègre l'UM

                    La grande Bretagne voir plus bas



UNION ARTIQUE ET MERS DU NORD
langue culturelle quenya et anglais siège Londre
carte  planisphère -3-
Découpage de la planisphère en grandes régions planétaires -4-

voir la Grande Bretagne au sein des unions: La Grande Bretagne


l'Afrique est divisée en quatre grandes régions
(cliquer pour voir carte)
FEDERATION DU MAGREBH  au sein de l'Union mediterranéenne siège Tunis, Maroc, Algérie, Tunisie, la Lybie peut intégrer cette fédération et également former avec l'Italie la Fédération italo-libyenne.
FEDERATION CARTHAGINOISE langue latin siège Carthage
FEDERATION DES PAYS DU NIL langue latin et arabe siège Le Caire
FEDERATION SUD AFRIQUE langue anglais siège Le Cap


UNION LATINO-INDIENNE
Langue latin siège Quebec carte planisphère -3-

UNION ASIE CENTRALE
langue chinois et anglais, siège Pékin   U.A.C(union asie centrale),

UNION PACIFIQUE. Langue anglais, siège en Australie port sur la côte Nord. Les grandes régions planétaires - 2-
voir: La Chine au sein des Unions

Zone côte mer de Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Malaisie, Birmanie, Indonésie, Australie, Guinée

UNION DU GOLF DU BENGALE: états indiensayant une côte sur le golf du Bengale, Bengladesh, Cachemire, Birmanie(Myamar),  siège Ski Lanka qui est aussi un état planétaire.

UNION INDO-PERSANE et TiBETAINE 
langue anglais siège ville côtière du Pakistan(Karachi?). Le Perse serait la langue culturelle des babi - bouddhistes et islamo-babistes. Le centre de commandement militaire serait basé à Kaboul.

UNION DE LA BOTTE ARABIQUE
langue arabe siège La Mecque.

UNION MER NOIRE:
Etats latins fédérés, la Bulgarie(qui appartient également à l'U.M),la Turquie, la Géorgie, la Russie.
UNION MER CASPIENNE
UNION MER ROUGE ET GOLF D'ADEN
UNION GOLF PERSIQUE et D'OMAN 

-Toutes les unions ont des voix ou des participation, proportionnelles à la longueur de leur côte, sauf l'Union méditerranéene où chaque pays élisant un grand électeur, a un nombre de voix proportionnel à sa population incluse dans l'Union méditeranéenne.




CONCLUSION:   -donner votre avis-

- Je propose donc amis lecteurs, de créer des organisations internationales de trois types:

- « fédération »:
une organisation économique, une politique étrangère commune, une langue et une culture commune, un plan de soutien et d’évacuation des populations sinistrées en cas de catastrophe naturelle, un conseil composé des chefs d‘états de chaque pays qui choisisse un président parmi eux ou leur représentant, ou bien un gouverneur mandaté par l’ONU en cas de troubles, une armée commune .

- « Union régionale »: groupant des pays selon une unité géographique ou culturelle, élaboration d’un plan de migration en cas de cataclysme majeur à l’échelle planétaire.
But avant tout écologique: exploitation commune des richesses des mers ou des énergies non renouvelables, assurer les besoins en eau des populations, politique agricole commune dans le but de constituer des réserves céréalières en cas de cataclysme rendant inhabitable une bonne partie des terres cultivables, lutte contre la désertification.
Chaque pays de l’Union vote pour un grand électeur dont le nombre de voix est proportionnel à sa population(ex: électeur d’un pays de 5millions d’habitants, 5voix, pays de 50millions d’h, 50voix). Mais en ce qui concerne le budget alloué à un projet après avis d’une commission technique, le conseil des électeurs votera en attribuant un nombre de votes à chaque électeur en fonction de l’investissement financier de chaque pays dans le budget de l’union.
Ces unions gèrent des « Société multinationale humanitaire d’exploitation » d’une richesse commune, en mer ou énergie non renouvelable, de l’espace. Ces sociétés seront soumises à une chartre écologique et un droit du travail, élaborés et sous contrôle de l’ONU dont l’organisation sera à revoir, elles dépendent de l‘Union régionale planétaire où se trouve le lieu d'exploitation.

- Solidarité internationnale: qui entretient à la fois des solidarités culturelles basées sur une langue commune et a un devoir d'aide dans des situations de détresse:
-solidarité anglophone, francophone...
-communautés de patrimoine génétique commun: comme les amérindiens, les mongols regroupés au sein de la solidarité mongaméricaine(les indiens se dénommmant désormais "les mongaméricains" , dont la langue culturelle commune est la langue mongole, l'enseignement culturel rassemble l'ensemble des traditions et l'histoire des amérindiens et des mongols . Ces populations ont entre elles un devoir d'acceuil au cas où un cataclysme menacerait le territoire de l'une d'elles. Les basques peuvent s'y joindre également puisqu'au moins une tribu indienne a une langue proche du basque.

Réorganisation de l'ONU: siège permanent à Jérusalem, comprend une assemblée composée d'un représentant nommé par le président de chaque Union, nommé "sénateur" et le nombre de voix donnée à chaque sénateur est proportionnel à la population qu'il représente, mais les décisions concernant un projet sont prises suivant l'investissement de chaque union dans ce projet. Le président de cette assemblée et qui se charge de l'exécutif,est également le chef de l'armée terrienne ( chaque union ayant la sienne cependant et indépendante pour maintenir l'ordre au sein de sa propre union) est le président de L'U.S.P.
Une commission technique regroupant les plus grands spécialistes de divers domaines y compris une commission écologique a un avis consultatif pour chaque grand projet. La commission écologique est formée d'experts en rapport avec le projets,  d'écologistes et de représentants locaux du lieu du projet.

 

lire aussi: Faire face aux désastres planétaires qui s'annoncent ,c'est déjà s'organiser politiquement à l'échelle planétaire

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages