Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

un exemple de calendrier écolobabiste 2013: voir lien fin d'article.

-Tous les membres fondateurs d'un cercle babiste inscrivent leur nom au calendrier universel " écolo-babiste".
Nouvelle fête du calendrier écolo-babiste: la fête de l'Ecologie(lire...)

 

- D'autre part il existe:

- des noms universels
qui sont:

 

-Jésus, Bouddha, Bab: fête à Noël le 25 décembre
 - Jésus et sa résurgence en esprit, le Bab, Bouddha, sont donc fêté le 25 décembre, au soltice d'hiver, "quand la lumière renaît", jour également de la fête de la lumière, de l'origine de la vie.

-Spartacus:Gladiateur malgré lui vers -73 , il mena une révolte des gladiateurs puis des esclaves contre Rome qui mit en échec les légions romaines, des bergers, des paysans, se joignirent aussi à son armée qui compta jusqu'à 120 000 hommes, mais il sera trahi par les pirates ciciliens, qui ne respectent pas leur accord de l'aider à fuir par la mer en lui fournissant un bateau, repris après avoir fait trembler Rome, 6000 esclaves seront cruxifiés. Plutôt que le latin qui évoque une tyrannie de l'empire romain, le grec devrait être la langue des écolobabistes, notamment dans le cercle méditerranéen., puisque le christianisme semble avoir hérité à la fois du judaïsme et du grec, et que Jésus donna à ses disciples des noms grecs. Son combat pour la liberté et la dignité humaine fait de lui un martyr pré-chrétien.


-Mahomet Muhammad, Mohamed, pour les musulmans babistes, le dernier jour du "ramarème". Mais les babistes rejettent les conversions par la violence et l' apostasie n'est pas un crime, la circoncision religieuse ne peut être faite que sur demande expresse de l'individu à partir de 17ans. Les non musulmans peuvent fêter ce jour selon leurs origines, Spartacus, Napoléon 1er qui sauva la révolution française de la terreur, Toussaint l'aventure, Confucius ou Ghandi.
-Khadija, première épouse de Mahomet, de 10 ans son aîné, elle l'encouragea à prêcher et engager des réfomes en faveur de la protection de la femme, son décès affligea Mahomet, ce n'est qu'après la perte e sa première épouse que Mahomet deviendra polygame. Khadija aura pour diminutif Khadi, afin de permettre de faire des noms composés. Ainsi, les prénoms de Léa et Rachel qui sont ceux de deux soeurs épouses du patriarche biblique Jacob dont l'histoire montre les conséquences dramatiques de la jalousie (une rivalité de femmes qui changea dramatiquement le cours de l'histoire(link)
seront changées en noms composés: Marie-Léa ou  Rachel  ou bien Khadi-Léa ou Rachel.
-Paul pour les catholiques babistes et dans l'union méditerranéenne car il a été le prophète des païens du monde méditerranéen et à l'origine de l'église qui deviendra "catholique et romaine". Mais les babistes rejettent ses propos sexistes d'influence culturelle et contraire à l'enseignement de Jésus.
-Les évangélistes, Matthieu, Marc, Luc, Jean deviennent les saints patrons des écrivains
-Abraham ou Abram qui renonça au sacrifice humain sera fêté le jour de la reconnaissance de la fédération du Proche Orient dans tous les pays de descendance abramique, à savoir, en Israël, Palestine, dans les pays arabes, en Egypte,  Ethiopie et pays de la fédération du Nil. Le 11 novembre commémoration de l'armistice de la 1er guerre mondiale(voir plus bas) car il renonça au sacrifice humain. Abram semble correspondre au prénom, Abraham au nom dynastique.
- Jacob: homme de paix qui voulut sédentariser son peuple par union avec un peuple sédentaire, fête le jour de la proclamation de l'état d'Israël. Moïse, partisant de la purification ethnique, ne sera pas fêté dans aucun cercle babiste, les babistes répondant au nom de Moïse, prendront le nom de Jacob ou Jacoboïse(contraction de Jacob et Moïse)
- Amos, prophète du royaume du Nord d'Israël qui s'indigna de l'oppression des pauvres et de "le religion d'apparence". Se fête le même jour que la date de naissance de l'Abbé Pierre fondateur en France d' Emaeüs.
- Jean et les noms composés avec jean, prophète de l'apocalypse se fête au solstice d'été, date partir de laquelle les jours diminuent.
-Marie (Myriam en hébreux, Mariamne en grec, Maria en latin) et tous les noms composés commençant par Marie ou les noms qui en sont issus comme Marianne, Myriam, Marthe..., nom de la mère de Jésus et surtout de sa compagne, Myriam de Magdala qui donnera en latin puis en français Marie Madeleine. C'est elle que la France, "fille aînée de l'église"choisit comme protectrice. On peut la considérer également comme la première femme de l'Antiquité égale en droit à l'homme, elle pourrait être la "sainte patronne" des féministes avec Marie de Magdala. Se fête le 15aôut pour Marie mère de Jésus ou Marine éthymologie commune Mar(mer) et Marie rappelant ainsi que l'origine de la vie est la mer et Marie "la mère de tous les croyants" chez les catholiques, le 14juillet en France, pour Myriam, Marie Madeleine,  Mariamne, et la forme francisée Marianne, patronne des féministes et protectrice de la France puisque la légende veut qu'elle évangélisa le sud de la France. cliquer: Jesus l'homme qui mourut pour avoir été féministe...

-SteThérésa (Thérèze) secours des  pauvres et des lépreux en Inde
- Ste Emmanuel(le),
connu surtout pour son action auprès des chiffoniers du Caire
- StPierre
(Abbé Pierre fondateur d'Emmaeüs en France).
- St Vincent de Paul aumonier des galérien en 1619, père fondateur des premiers hospices et orphelinats en France, il lutta également contre le fanatisme religieux criminel. (lire sa vie sur wikipedia)
Noms choisis en souvenir des milliers de religieux qui ont mis leur vie au service des plus démunis.ils sont fêtés le jour du saint sur le calendrier catholique.

-Joséphine (Baker):
"de son vrai nom Freda Josephine McDonald (née le 3juin 1906 à St Louis, Missouri, et décédée le 12 avril 1975), est une célèbre chanteuse, danseuse et meneuse de revue.. D'origine métissée afro-américaine et amérindienne des Appalaches, elle est souvent considérée comme la première star noire. Elle prend la nationalité française en 1937, et pendant la Seconde Guerre mondiale joue un rôle important dans la résistance à l'occupant. Elle utilisera ensuite sa grande popularité dans la lutte contre le racisme, et pour l'émancipation des noirs, en particulier en soutenant le Civil Rights Movement de Martin Luther King."(source: wikipédia)
Elle adopta également 12 enfants, avec son mari Jo Bouillon, de 12 nationalités différentes voulant montrer qu'élevés ensemble, tous les enfants pouvaient s'entendre.

 

-Voir également, liste des victimes de la liberté d'expression dans l'affaire de la fatwa prononcé contre Salman Rushdie et ceux qui le soutiennent: Mise à jour du calendrier écolobabiste.

Le 2 juillet 1997, 37 personnes trouvèrent la mort à Sivas, ville turque,(voir wikipedia) pour avoir voulu participer à un forum où Salman devait s'exprimer, parmi les victimes 33 musulmans alvistes, mais aussi des innocents simplement présent dans l'hôtel incendié. Le 2/07 sera donc la journée pour la liberté d'expression et l'on y fêtera tous les Salma ou Sivas qui devient un prénom à la mémoire des martyrs. Salman devient le St patron des journalistes et écrivains engagés.



Les prénoms de tous ceux qui ont été à l'origine d'une découverte fondamentale dans la connaissance ou la protection du Vivant ou en astronomie, la connaissance de l'univers.
quelques exemples:
:- astronomes: Nicolas Copernic, Galilée,
Abu Al-Rayhan Muhammad b. Ahmad Al Biruni, Eratosthène...Bruno Fillipo(dit Giordano) qui croyait à un univers infini et des mondes identiques multiples, et qui périt sur le bûcher, condamné par l'inquisition(mis nu sur le bûcher avec un mord entre les dents pour l'empêcher de parler).Stephen William Hawking de part sa contribution à la cosmologie, son effort de vulgarisation de ses recherches, mais aussi comme exemple de sublimation de la douleur par une âme forte, Hawking étant l'un des chercheurs les plus brillants malgré un lourd handicap physique, puisqu'il est tétraplégique suite à l'évolution d'une sclérose latérale amyotrophique depuis 1974.


- informaticiens : les pères fondateur de l'informatique et d'internet qui ont révolutionné la communication et créer un cyber espace de conviviabilité universelle: Steve Jobs co-fondateur d'Apple.

 

Médecins et biologistes

- Antoine Béchamps, véritable père de l'infectiologie et de la biologie cellulaire moderne, bien des succès attribués à Louis Pasteur lui reviendrait en fait. Charles Darwin, Léonard de Vinci...

 

- Côme et Damien:St Côme et St Damien était deux frères jumeaux d'une famille chrétienne. Comme Jésus tous deux apprirent la médecine et à "chasser les démons". St Côme est le patron des chirurgiens car il aurait "greffé une jambe"(nulle doute qu'il y a probablement beaucoups d'exagération, peut être avait-il une méthode pour refermer une plaie profonde efficace). St Damien pourrait être le patron des médecins écolo-babistes car lui et son frère suivirent le précepte de leur maître qui leur dit: "vous avez été enseignés gratuitement, vous soignerez gratuitement". Mais refusant d'abjurer leur foi à une époque où les chrétiens étaient persécutés par les autorités de l'empire romain, après maintes supplices,ils périrent décapités ainsi que leurs trois frères cadets link

Saint Damien


-Des noms régionnaux:

-Salomon, David,
Joseph(fils de Jacob qui réalisa le rêve de son père Jacob et permit la sédentarisation en Egypte des hébreux)(on garde la date du calendrier romain) en Israël et fédération du Proche-Orient.
-Patrick pour les irlandais.
- Confucius en Chine
-Ghandi en Indes et dans les pays de culture anglophone...
-Napoléon en Europe continentale et union méditerranéenne(interdiction de l'inquisition en Espagne, propagateur en Europe d'idées égalitaires, participe à la grandeur et rayonnement de la France). Charles pour Charles de Gaule, Jeanne pour Jeanne d'Arc (pays francophones)
-Noms d'individus s'étant sacrifier pour leur prochain ou ayant lutter contre l'injustice ou témoigner: Pierre en France en souvenir de "l'abbé Pierre", "Nelson" en Sud Afrique en souvenir de Nelson Mendala ect... mais aussi ce prêtre qui prit la place d'un père de famille et périt avec les otages français pris par les allemands pendant la seconde guerre mondiale, cette jeune fille turque qui mourut étouffer par sa famille pour être sortie avec un jeune français,
Anne en France et Israël en souvenir du poignant témoignage d'Anne Franck ect...
-
-Pocahontas dans les Amériques en souvenir de la princesse indienne dont Walt Disney s'inspira dans un dessin animé du même nom, et de son action pacificatrice ainsi que le nom des martyrs indiens qui luttèrent pour sauver leur tribu de l'extinction par la colonisation de leur terre.

-Hachepsout:première femme pharaon(5e pharaon de la XVIII e dynastie), elle vécut il y a 3500 ans, elle fit la prospérité de l'Egypte en dévellopant notamment le commerce avec l'Ethiopie. Elle est un symbole de renouveau national pour l'Egypte. Elle aurait proclamé son règne le jour du nouvel an(voir wikipedia), elle sera donc célébrée le jour de l'an dans toute la fédération du NiL(voir: BATIR UN MONDE VIABLE, c'est l'organiser. )


Ou noms évoquant une ethnie ancestral: Gaulois, Romain, Franck, France...
En ce qui concerne la reconstitution du patrimoine génétique indiens, il conviendrait de permettre aux indiens de porter le nom de leur tribu comme nom patronymique, reconstituant ainsi de grandes familles indiennes et d'encourager les unions entre tribus.
ex: tous les indiens de la tribu chichichua porteraient le nom Chichihua, et tous les indiens Iroquois porteraient le nom roquois. Les Iroquois sont plus nombreux que les chichihuas, si une union a lieu entre un Iroquois et un Chichiuas, le nom du couple et des enfants mineurs sera: Chichihua-iroquois, à sa majorité l'aîné prendra le nom de Chichihua,le second Iroquois, le troisième Chichihua et le quatrième Iroquois. Si un jour le nombre d'individus Chichihua dépasse le nombre d'Iroquois, alors l'aîné se nommera Iroquois, le second Chichihua ect...


-Des noms symboliques universels:

- Noël
- Valentin, Roméo et Juliette
trois  "saint patrons des amoureux",
- mais aussi les héros de "la belle au bois dormant", Philippe et Aurore ou Eglantine, cette histoire montre que cacher la princesse et malgré la protection de ses trois fées marraines n'a pu la protéger du mal incarnée par la sorcière Maléfique, ignorante du danger, Aurore se piqua avec l'aiguille ensorcellée de la quenouille. Elle sera sauver par l'amour du prince Philippe. Moralité: pour protéger nos enfants, il faut avant tout les rendre capable de se protéger eux même en les instruisant du danger qui les guette et l'Amour est la force de vie qui peut nous permettre de franchir les obstacles. Film culte des enfants puisque pour sauver la vie de la princesse, les marraines durent renoncer à la magie qui d'ailleurs causa la perte de leur protégée, et vivre en simple paysannes au fond de la forêt. De la même manière, il serait souhaitable d'apprendre aux enfants, des éléments de survie, une sorte d'initiation avec apprentissage de pratiques préhistoriques, pêche, fabrication d'arc, reconnaissance et usage du silex, plantes médicinales, jardinage, couture construction d'habitats, d'outils, d'embarcations rudimentaire, connaissance des métaux, ciment,  techniques de base (électricité...), survivre en forêt, s'orienter ect...Ceci en prévision d'un cataclysme détruisant la civilisation. Film culte également car Philippe est amoureux d'elle en ignorant son statut social, ce qui est un encouragement aux enfants d'avoir "une noblesse du coeur" en donnant le meilleur d'eux même.
-Les noms des héros du bien dans le film "le seigneur des anneaux"(Fredon, Sam, Grandhal,ect...), film culte, symbole de la lutte contre le mal symbolisé par la 2sd guerre mondiale.
Mais aussi les noms biblique symbolique, Adam et Eve, ancêtres de l'humanité, Noé qui construisit l'arche de survie au déluge biblique évoquant la formation cataclysmique de la mer noire.
- Blanche-neige, et Croc blanc(loup héros d'un roman de Jack London, le loup étant plutôt un animal adapté au froid, notamment le loup blanc) pour que les enfants albinos se souviennent que l'albinisme est une adaptation à un faible ensoleillement et doivent porter leur différence avec fierté.



- Des noms ancestraux:

Si une famille forme un cercle babiste, les noms de leurs ancêtres ayant été bénéfiques à cette famille peuvent être rajoutés pour ce cercle, à condition qu'ils n'aient ni volé ni tué un innocent ou porté un grave préjudice volontairement.

-Les noms des précurseurs: noms de de ceux qui par leur influence participèrent à la pensée écolo-babiste que j'ai formulé, parmi eux , les noms ne figurant pas déjà dans les noms universels seront rajoutés au calendrier et fêter le jour du saint du calendrier catholique:
- Paul , mon oncle du village français de la région Rhône-Alpes, (dép Rhône) Francheville, quand j'étais très jeune, ses discussions philosophiques religieuses avec mon père, m'influençèrent fortement. C'était également un précurseur de l'écologie
- René, mon père, né à Lyon, dont je tiens mes maximes: Vouloir, c'est pouvoir. Il faut savoir choisir, même si le chemin de notre vie finit souvent en impasse, nous obligeant à rebrousser chemin pour en trouver un autre. Il faut savoir rêver et vouloir ses rêves. Ce ne sont pas ses mots, mais ces mots me sont venus en l'observant.
Mais aussi "marche ou crève", sa devise de vie, qu'il tira de l'histoire que lui raconta son grand père, Pierre: perdu dans le désert, il s'en serait sorti alors qu'il était légionnaire au Maroc(il était italien car un ancêtre, français du limousin, s'était installé et marié en Italie à l'occasion d'une campagne de Napoléon III) non pas par sa résistance physique, mais avant tout sa résistance morale: ses mots, il se les répètait dans la tête pour continuer à marcher, s'arrêter, il le savait, c'était mourir. Pierre est aussi le prénom de mon frère et de mon beau frère qui ont toujours été d'un grand secours moral.
- Marthe de Bassy en Haute Savoie: amie de ma grand mère, m'enseigna l'amour des animaux, c'est par elle que j'appris de nombreuses histoires du passé, la mentalité de l'époque. Son nom dérive de Marie et est fêté ce jour là;
- Henri Charles Geffroy, fondateur de la chaîne des magasins de la Vie Claire dont les écrits concernant la diététique de l'alimentation saine me passionnèrent. A cette époque la Vie Claire prônait une alimentation végétalienne(sans aucun apport d'origine animale et déconseillant le soja), et biologique.
- Yves Ternon dont l'ouvrage sur le génocide des arméniens me marqua profondément, médecin, il s'attacha à mettre en avant tous les facteurs psychologiques nés du contexte politique, ayant entraîné le génocide.
-Saül Friedlander fit de même pour le génocide des juifs, et recueillit des témoignages sur le contexte d'avant guerre, montrant la montée du racisme et l'incompréhension de la communauté juive de cette haine et des mesures discriminantes l'accompagnant, la lecture de "l'Allemagne nazie et les juifs" m'apparut comme un texte fondamental pour qui veut comprendre cette époque
-Martin Gray, dont je lus "Au nom de tous les miens", témoignage démontrant l'habileté de la propagande nazi afin de diviser pour règner, et la mise en place d'un crime d'état monstrueux.
-Gérard Messadié auteur de Histoire générale de Dieu.
-Jean Dorst auteur de "avant que nature ne meurt" paru en 1969, je fus profondément marqué par la lecture de cet ouvrage vers 21 ou 22 ans qui montrait la lourde responsabilité de l'homme dans le processus de désertification
-Ma grand mère maternelle Marie - Appolonie, surnommée "Pauline", dont le premier époux mourut des conséquences de l'usage des gaz toxiques pendant la seconde guerre mondiale, dont plusieurs frères participèrent à la guerre, l'un d'eux mourut après des années de souffrances des conséquences de graves blessures provoquées par des éclats d'obus qui ressortaient par des plaies suppurantes. J'adorais discuter avec elle, l'écouter me raconter son enfance laborieuse qui était celle de tous les enfants du "petit peuple " à cette époque: on allait aider dans les champs,l'école c'était pour l'hiver, on apprenait à tricoter les chaussettes aux filles dès 5ans, on filait la laine, 12ans était l'âge légal du travail, on travaillait  parfois avant comme apprenti. Elle, c'était les souvenirs de la première guerre mondiale, et les souvenirs terribles de la Phtisie.Ma mère, Marinette(dérive de Marie), c'était ceux de la seconde guerre mondiale, elle avait 11ans quand la guerre éclata.
- Marie de Bassy, elle ne m'a jamais parlé de charité chrétienne, mais elle l'incarnait.
- Maryse(dérive de Marie) l'exemple du courage et de la sublimation de la soufrance morale débouchant sur une aide chaleureuse de son entourage et un investissement dans des actions d'intérêt collectifs ou écologiques.
-Soeur Anne Claude: directrice de mon école primaire, je la craignais trop pour pouvoir l'aimer, jusqu'au jour où elle sut me donner foi en moi en affirmant à mon père: "votre fille est intelligente. J'ai suivi son exemple, et crus en des jeunes à la personnalité encore immature, et j'ai constaté combien croire en eux ,quand ils ne croient pas en eux même, peut les aider à devenir eux même et mature.
-Philippe, "mon savant" dont les connaissances en histoire et les réflexions sur l'histoire me furent très utiles.
-Jean Jacques Goldman: ses chansons favorisent la réflexion philosophique et vous transmettent son énergie vitale quand vous êtes au plus bas, tout du moins en ce qui me concerne, il est donc "ma muse" au masculin.  
-Walt Disney, par sa mise en scène en dessins animés, d'animaux, sensibilise son jeune public à la cause animal, et met en scène des histoires moralistes.
-Les articles de la catégorie religion histoire de ce blog ou du blog www.mariejeannejourdan.com n'aurait pas pu être écrit sans les explications de la significations des noms bibliques en Hébreux réalisées par Louis Segond dans la sainte bible nouvelle édition de genève 1979.  C'est un "patron" des écrivains
On rajoutera donc aux noms universels et on fêtera également les noms de Henri, René(e), Paul(e), Anne, Claude, Jacques, Walt, Louis, Saül, Martin, Yves.

St patron ou patron de cercles professionnels:

ex: Les écrivains, ou tout cercle ayant un caractère littéraire ou audio-visuel à caractère de témoignage, ont pour patron: Anne(Anne Franck, adolescente victime du nazisme et dont le journal intime fut publié,
- les noms des évangélistes: Mattieu, Marc, Luc, Jean (Thomas également pour les musulmans puisque le Coran fait allusion à l'évangile apocrypte -c'est à dire non reconnu par l'église romaine- de Thomas).Il existe également d'autres évangiles apocryptes(Judas, Marie Madeleine, Philippe), chaque cercle choisit ou pas de les admettre et peut se référer à d'autres écrivains de leur choix également.
-Louis, Yves, Martin, Gérard, Saül (voir plus haut dans précursseurs). Alphonse(Alphonse Daudet voir citation dans BATIR UN MONDE VIABLE(cliquer) )
De même les prénoms des auteurs des ouvrages bibliques que j'ai lu: Seigneur, ta parole est d'or(cathéchèse auteur Cardinal.....) et le livre de la bible éd Galimard présentation de Jacques Musset. Le guide illustré des livres sacrés par Fernand Comte
-Le Coran, éd Gallimard, préface parJean Grosjean, notes et traduction par D...Masson.
- Simcha Jacobovici et Charles Pellegrino auteurs de - le tombeau de Jésus - éd Michel Lafon
-Graham Hancock auteur de - L'empreinte des Dieux - éd Pygmalion
-Michael Baigent auteur de l'énigme Jésus.



FETES BABISTES

Tout babiste, judéo-babiste, islamo-babiste, chrétien babiste, peut continuer le propre rituel de sa religion, mais tous babistes observent des fêtes communes:
-Jour de l'An fête de Eve et Adam noms symbolique rappelant que l'humanité doit se comporter comme une grande famille unie face au danger.
-Noël solstice d'hiver(jour le plus court) fête de Jésus et de Bab
-Pâques (culture juive, musulmane, chrétienne) ou fête de Bouddha pour les babi-bouddhistes, fin du Ramarème et fête de Mahomet.Fêter à l'équinoxe du printemps(durée du jour égal à celle de la nuit, puis augmente les jours suivants)
-Ramarème qui dure 15j (contraction de Ramadan et Carême) avant l'équinoxe du printemps: 15 jours "sans cholestérol", crudités ou cuit à l'eau, sauf les oeufs et le poisson cuit à l'eau sont acceptés comme produit d'origine animal, pas d'alcool ni tabac ou drogues, un jeûne total(eau) de 24h l'avant dernier jour du ramarême. Au 15eme jour ou le premier jour de congé qui suit pour les travailleurs, se termine par un grand repas entre membres d'un même cercle.
-St Valentin: fête des amoureux, on fête aussi les "Roméo et Juliette, et les noms de tous ceux qui furent assassinés pour avoir aimé en bravant l'autorité parentale ou autre.
-Fête du souvenir ou Toussaint ou "Halloween"   à l'équinoxe d'Automne(durée du jour égale à celui de la nuit, puis, les jours suivants la durée du jour diminue). Consommation d'un aliment ou d'un plat traditionnel, respect des morts, la dérision de la mort et exhibition macabre de squelette n'est pas une façon chrétienne de faire la fête.
- La Toussaint sera marqué par exemple, par la fête de la courge(tradition des régions à courge) ou la bouillabaisse sur le pourtour méditerranéen, qui désormais peut s'appeler aussi "la soupe à Jésus"(explication:link: Jésus fut-il le premier à faire une bouillabaisse? )
-15 août fête de Marie ou Myriam(mère, épouse" de Jésus et de toutes les fondatrices dont le nom commence ou dérive par Marie) ou Marianne, allégorie de la république française. Ceux qui ne sont pas chrétien fête Marie Curie, une grande scientifique par ses travaux sur la radioactivité.
-St Jean au solstice d'été. Jour le plus long, à partir de ce jour, la lumière baisse. C'est la fête de tous les "sauveteurs" pompiers ou simple quidam qui paya de sa vie son secours aux autres. On commémore notamment les sauveteurs de l'humanité, ceux qui sont intervenus sur Tchernobyl, ceux qui ont péri en secourant les victimes du crime de l'organisation terroriste internationale "Al Quaïda". On réfléchit aux comportements à adopter afin de sauver l'humanité de la prochaine apocalypse.
- En France et dans les pays francophones: Ste Jeanne (d'Arc) le premier mai, Ste Mariamne(ou Marianne), nom grec de Marie. Hors les premiers chrétiens qui étaient hébreux, prirent des noms grecs, Mariamne est donc la traduction du nom hébreux Myriam(Marie), épouse de Jésus, apôtre qui devait prendre la tête de la communauté chrétienne après la disparition de Jésus, qui aurait évangélisé le Sud de La France, Elle se fête le 14juillet.
Chaque nation peut se choisir son "saint" ex: Muhammad, pays arabes, Jacob en Israël, St Patrick en Irlande ect...



Résumé:
- Dans chaque cercle, on fête les prénoms des membres fondateurs du cercle, qui ne figurent déjà pas ci dessus, en se référant aux dates des calendriers habituels, et ces noms sont inscrits au calendrier écolo-babiste. Chaque cercle a donc son calendrier personnalisé, aux noms universels, il rajoute les noms des membres fondateurs et éventuellement de certains ancêtres quand il s'agit d'un cercle famillial, peut se choisir des noms régionnaux ou correspondant à une catégorie professionnelle.


Anniversaires écobabistes
:

-à 2ans, baptême
: fin du nourrisson, âge de l'enfant, du contact social. On donne à l'enfant un parrain si c'est un garçon et une marraine si c'est une fille, babiste, chargé d'aider les parents en cas de difficultés éducatives, et ayant le souci d'enrichir culturellement l'enfant, ce sont ses "anges gardiens" sur terre. Ceux qui le désirent peuvent donner deux parrains à un garçon ou deux marraines à une fille(un côté maternel, un côté paternel), ou un parrain et une marraine à chaque enfant mais si le parrain est choisi dans la famille ou ami paternel(ou maternelle), alors la marraine sera de la famille ou ami maternel(ou paternel dans le cas contraire).
Le jour du baptême si l'enfant a un nom ne figurant pas sur le calendrier,alors il est baptisé avec un nom composé, en lui rajoutant un nom du calendrier à son prénom de naissance(ex: Jérémie-Jésus ou Jean-Denis). Il reçoit également comme second prénom, celui d'un parrain ou marraine ou un nom composé  des noms des parrains, (ex: Jean-Marie ou Marie-Jeanne suivant le sexe de l'enfant si le nom du parrain est Jean et la marraine Marie ou Pierre-Alexandre s'il a deux parrains). Si l'enfant, après 14ans devient un membre fondateur d'un nouveau cercle, alors son nom de naissance sera rajouté au calendrier de ce cercle(ex:Denis sera rajouté si Jean-Denis fait partie des fondateurs d'un cercle).


-à 7ans confirmation(du baptême): entrée dans l'âge du raisonnement responsable.

- à 13 ou 14 ans, communion
(d'esprit avec la communauté écobabiste), on fête l'entrée dans la vie adulte et la fin de l'enfance, c'est à dire on devient responsable de ses actes, et on se soucie de son avenir.

- A17ans
, c'est l'anniversaire de la maturité, âge à partir duquel on peut "se fiancer" et avoir des rapports sexuels. Le "mature" est averti qu'un rapport homosexuel entraîne l'exclusion des cercles babistes, et il est interdit de laisser un enfant sous l'influence d'un adepte de cette pratique sexuelle. Il doit connaître toutes les méthodes contraceptives et les conseils donnés selon l'âge, et savoir que seul l'avortement par méthode chimique précoce des premières semaines de grossesse est accepté de manière exceptionnel.

- Mariage:
écolo-babiste entre membres écobabistes, de sexes complémentaires, masculin et féminin. Fête rassemblant tous les membres des deux cercles d'appartenance des mariés. Lieu: choisi par les époux, traditionellement région de la mariée. Respect de l'engagement du mariage civil du pays, mais également engagement de soutien fraternel en cas de séparation ou divorce.
Un babiste se marie civilement, le mariage religieux est facultatif, on lui conseille d'avoir au moins deux enfants, car un enfant seul est plus fragile psychologiquement, dans ce cas là, ses parents devront faire en sorte qu'il soit proches de ses cousins ou bien adopter un orphelin. Il ne devra pas avoir plus de 4 enfants, si possible, juste après l'accouchement du quatrième, il faudrait que l'obstétricien puisse légalement pratiquer une ligature des trompes par voie vaginale. En effet, après l'accouchement, le col est dilaté et les conditions pour pratiquer une ligature optimale. Ceci dans le souci d'une équité dans le droit de chaque communauté de se régénérer et de limiter la démographie mondiale. Actuellement il existe un mode de stérilisation encore plus simple puisqu'il est possible désormais d'obstruer les trompes par un simple dispositif mis en place par les voies naturelles.

- Commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale: le 11novembre.
C'est aussi la fête deSt Abram(ou Abraham) qui renonça au sacrifice humain en immolant un mouton en lieu et place de son fils Isaac.
On commémore la fin du suicide collectif organisé que constitua la première guerre mondiale, un enfer industrialisé de la mort. On commémore le souvenir d'une armistice qui marquait "le début de la fin apocalyptique". Le dépeuplement de l'Europe, les germes de la seconde guerre mondiale: ruine économique en 1919, misère, haine raciale enfantée par des théories racistes pseudo-scientifiques, mais en fait nées d'une méconnaissance de la nature du Vivant, à savoir le caractère évolutif de la vie, des individus, des peuples selon les expériences auxquels ils sont confrontées, si bien qu'il ne pouvait y avoir "un bon peuple de Dieu" et un mauvais, suppôt de Satan, s'affrontant depuis la nuit des temps, théorie nazie issue des verbiages racistes des années 20. Il n'y a que des nuances de gris, du "presque blanc" au "presque noir", et l'homme, tel un curseur, se déplace de l'un vers l'autre. Guillaume 1er, prétentieux empereur d'Allemagne, était déjà antisémite, terme impropre de " l'anti-juif"(lire à ce sujet "plaidoyer pour nos enfants, pour un monde viable"- La misère de l'après guerre en Allemagne, fit le lit du "national socialisme". On commémore une armistice de l'épuisement guerrier, l'attente du second souffle, qui précipitera l'Allemagne dans l'ouverture d'hostilités qui menèrent à la seconde guerre mondiale. Cette seconde guerre mondiale signa la fin de la puissance européenne, une décolonisation dramatique qui détruisit les acquis du christianisme en
Afrique, donna naissance à des luttes d'influences diaboliques sur la planète, aboutit à la création de l'état d'Israël qui cristallisa autour de lui la haine de l'occident, la naissance d'un fanatisme religieux qui succéda au fanatisme raciale. Ces fanatiques surent exploiter les dissensions des puissances occidentales, Etats Unis notamment, crées par des politiques stupides de lutte d'intérêts à court termes, une organisation criminelle irresponsable,, "sans tête" mut par la cupidité. C'est le souvenir d'une époque, l'ère des grands génocides, arménien, juifs, tziganes, slaves, chinois(par les japonais), industrialisés avec les camps nazis et le massacre nucléaire des japonais par les U.S.A, d'une époque marquée par le mépris de la vie humaine. A nous de savoir si les convictions écologiques doivent l'emporter et si, après l'ère des génocides, nous entendons ne rien faire pour éviter que notre mère, la terre nous détruise lors de cataclysmes planétaires. Est-il encore admissible que la famine tue des millions d'individus en l'absence d'une géopolitique responsable, que des dizaines de milliers d'individus meurent parce que vivant dans des zones trop dangereuses, que l'on admette qu'un jour les états unis d'Amérique seront effacés par une gigantesque explosion volcanique et que les conséquences planétaires seront terribles. Ce jour là est la fête des "Noé" et de ceux portant le nom des personnages positifs du film du seigneur des anneaux(Fredon, Sam, ect...).
Le nom de toutes les victimes de crimes nazi, communiste, raciste, sexiste, de tous ceux persécuter pour un idéal, le nom de ceux qui se sont opposés à ces crimes, peuvent figurer dans le calendrier du cercle de ceux qui se souviennent d'eux et décident de les inscrire à leur calendrier(ex: le jour de la fête des Jean, en France on peut évoquer le souvenir de Jean Moulin, héros et un des chefs de la résistance française, un cercle juif peut inscrire le prénom de tous leur proches assassinés par des nazis, ect... )

-Commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale: le 8 mai.
On fête également ce jour là,  les noms dérivant de Christ : Christian(e) Christel(le), Christain, Christine...Christ signifiant "sauveur
".

calendrier ecolobabiste 2013(plus)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages