Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 22:23
 Israël et la Palestine organisée en deux états viables selon le roman

Selon le développement du roman (le temps des révélations  site: éd Publibook):
- Israël est membre à la fois de L'U.M et de la fédération Proche-Orient(chypre Israël, Syrie)
- La Palestine est membre de l'état Jordano-Palestinien, lui même membre de la Fédération de la péninsule arabique(état Jordano-Palestinien et Arabie saoudite). Avec un canal reliant la mer morte à la mer rouge (voir méditerranée aussi?), l'irrigation des zones arides et semi-arides après dessalement biologique, devrait permettre de créer une grande palestine dans la zone du désert sinaïque (en vert sur le shéma) Ce projet n'est pas utopique car la vallée où se situe la mer morte est plus bas que la Méditerrannée et donc facilement inondable. L'étude d'un tel canal mer Morte - mer Rouge, serait semble t-il à l'étude( voir réf revue diplomatie sur le site marie-jeanne-jourdan.publibook.com)
Après l'explosion de la caldeira de Yellowstone, la fédération de la péninsule arabique rejoint la fédération du proche-orient qui fait partie de l'union méditerranéenne et s'implique dans la gestion du flux migratoire venu d'Europe ou d'Amérique.
cliquer:BATIR UN MONDE VIABLE

NB: Présence également de bases américaines sur la frontière Israël Palestine(zone hachurée en noire).



Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan07 - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages