cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
- Compte tenu de l'âge d'Henri VII, le delemme ne devrait avoir lieu qu'entre Le duc d'Anjou et le "dauphin" Jean d'Orléans.
Le cursus du duc d'Anjou semble certes le préparer à la vie internationnale et diplomatique(voir wikipedia). Mais de nos jours, un monarche européen se doit d'être un "roi très chrétien" qui partage la vie de ses concitoyens, un homme qui incarne un peuple. Hors le duc d'Anjou a vécu, été éduqué, en Espagne, il a épousé une française mais d'origine vénézuellienne, il semble donc certes préparé à la vie politique, mais non pas incarné les aspirations du peuple français.
-Henri VII a servi la France en tant que militaire, la légitimité au trône utopique français ne peut donc être mis en question, et donc celle de son fils Jean d'Orléans non plus. Le cursus professionnel et militaire de Jean d'Orléans semble faire de lui un candidat apte à appréhender la complexité d'un pays moderne, son désir "d'intégrer une grande institution(ex: Croix rouge française) afin de développer une vision au long terme alors que les politiques ont le nez dans le guidon", fait de lui une personne motivée pour inspirer le combat d'un peuple pour la vie future, un monarque constitutionnel ou un "grand médiateur" du monde utopique écolo - babiste(.lire: Pour une politique écologique et humaniste (passer la souris sur les titres) )
Quant - au Duc d'Anjou, dans le monde écolo - babiste, il pourrait être le grand électeur représentant les pays latins méditerranéens, Espagne, Italie, régions sud de la France, au sein de l'U.M (Union méditerranéenne). Reste à savoir si le "roi Jean" saurait gagner le coeur des français.
- "Roi de coeur", ce titre, d'autres pourrait envisager de le porter:
- Mais dans un monde écolo - babiste, "les rois de coeur" ne s'affrontent pas, mais sont unis pour le meilleur et contre le pire, chacun à son poste, près à lutter pour un monde de paix, la prospérité, contre la pollution et la surpopulation, près à s'unir contre le désert et les grands cataclysmes écologiques. Mais surtout, ils s'unissent pour que les peuples aient à nouveau foi en leur avenir. Reste à savoir, si les "rois de coeur", protecteur de la Vie, un jour existeront.