cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme(lire...)
Les calendriers écolo- babistes(mise à jour régulière) et des fêtes(lire...)
En effet, une fille coûte cher, car il faut la marier, verser une dot, ce qui est un gros problème pour de nombreuses familles pauvres au Pakistan, la naissance d'une fille n'est pas vécue comme une bénédiction! La discrimination commence dès le berceau. Aussi, l'infanticide des filles à la naissance que l'on jette aux ordures est-il fréquent, parfois c'est les chiens qui les dévorent. Elles ne peuvent être adopté en occident car, le Pakistan étant un état islamique, l'adoption d'un enfant né musulman est interdit. Une association de bénévoles recherche ces bébés au milieu des immondices, le plus souvent, elles sont mortes, quand elles sont encore en vie, elles sont déposées à l'orphelinat de la fondation Edhi. La fondation Edhi a également installé sur différents points de la voie publique en ville, de grands berceaux fixés au sol, avec cette pancarte "ne les tuez pas" au dessus, où les mères peuvent abandonner leur nouveau né en leur laissant la vie et la possibilité d'être adopté même à l'étranger, par des musulmans.
- plus d'info:link
- Bilquis et Abdul, mérite donc de devenir des prénoms écolobabistes, au même titre que celui de soeur Emmanuelle ou soeur Théréza. Simplement ces prénoms seront régionnaux(Pakistan) ou culturels(écolobabistes musulmans) et non pas universels, car leur action s'adressent à des nouveaux - nés pakistanais musulmans, est fermée aux chrétiens en tant qu'adoptant, alors que l'action des relgieuse était extra communautaire, elles étaient chrétiennes et venaient en aide à des musulmans..
lire également: Les calendriers écolo- babistes et les fêtes
La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme
- Hitoshi Igarashi, traducteur japonais des versets sataniques poignardé et assasiné,
- Le traducteur italien, poignardé à Milan dont j'ignore l'idenErdaltité,
- L'éditeur norvégien victime d'un attentat, William Nygaard,
- L'écrivain turc, Aziz Nesin, qui échappa au massacre de Sivas en Turquie qui fit 37 victimes sans que la police intervienne(voir wikipedia massacre de Sivas) dont la liste publiée sur Wikipedia est ci dessous.
Liste des victimes du massacre de Sivas(référence: wikipedia) le 2juillet 1993 dont 33 intellectuels musulmans alévistes: