Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.

Conte écolobabiste

Il était une fois un jeune soldat qui aimait son pays, fatigué des guerres fratricides et pour cette raison alla prier au pied du Sphinx, gardien de l'esprit des ancêtres pour qui l'Egypte était le paradis présent qu'ils défendaient tous, au lieux de se diviser pour suivre des chemins différents pour un paradis de l'au delà.

 

"Gardien de l'esprit des ancêtres lui dit -il, l'esprit de Pharaon est il a jamais disparu? Monumental Sphinx, comme les pyramides tu as traversé une éternité à l'échelle humaine, mais voilà que tu t'effrites en poussière, combien de temps encore te verrons nous? Tous ces monuments vont -ils un jour finir en poussière tandis que notre peuple jadis si prospère, ne connaitra que misère et violences?"

- Alors qu'il réfléchissais ainsi, le jeune homme s'endormit et un songe naquit en lui: Voilà que le visage du sphinx balayé par le vent perdait les reliefs de ces traits, devant ce triste spectacle, sur la joue du jeune homme coula une larme. Puis soudain il sentit un soufle chaud sécher sa larme, et un immense oiseau de feu au plumes multicolores lui apparut  et se posa sur la tête du sphinx. Il poussa un cri strident et des lettres de feu s'échapèrent de son immense bec et le jeune homme pouvait lire dans le ciel bleu azur: "Qui cherche trouve".

Hébahi, le jeune homme s'exclama: "mais qu'est ce que ça veut dire?"

L'oiseau magique était télépathe, et le jeune homme entendit la réponse dans sa tête: " Je suis l'oiseau sphinx immortel et renaît de ses cendres, qui voyage dans le temps et l'espace, qui aide celui qui rêve à vouloir ses rêves. Si ce paysage ressemble  à un cimetière d'éléphants dont les os seraient ces pierres, c'est que l'esprit de Pharaon a quitté ce pays pour un séjour lointain".

- "Je veux le ramener, dis le jeune homme"

L'oiseau se posa à coté de lui et lui dit: "monte sur mon dos, nous le chercherons ensemble, et nous verrons bien s'il veut revenir".

- Comment  reconnaître celui qui le possède, et pourquoi vole tu si haut, comment pourrais je le voir? dis le soldat

- Tu le reconnaîtra à ses oeuvres dis le Sphinx.

Le soldat et l'oiseau volèrent lontemps, longtemps, de jour comme de nuit, et à l'aurore du jour suivant, le soldat aperçut une tour qu'il crut sur un nuage et demanda: serait ce sa demeure? habite - il dans les nuages?

- Non dit le Sphinx, la Tour est construite sur terre, c'est celle du roi de l'Etoile de la Botte, car il a construit une étoile sur l'eau et son petit royaume est sur la grande terre en forme de botte.

-Très excité, le soldat dit: seul celui qui est animé par l'esprit de Pharaon a pu construire une telle tour. Il en soupira d'aise, enfin sa quête se terminait! Il ajouta: pose moi sur terre que je m'enquière auprès des habitants de leur roi.

L'oiseau sphinx le posa dans un jardin où jouait une petite fille qui regardait avec émerveillement le Sphinx au plumes si brillantes sous le soleil qu' il vous éblouissait.

- Le soldat lui dit: sais tu où je pourrais trouver le roi? Il a l'esprit de Pharaon et doit régner sur l'Egypte, sauver le Sphinx roi qui s'en va en poussière, redonner l'espoir au peuple d'Egypte.

- Le roi est mon père dit la fillette, mais il ne peut abandonner son peuple pour un autre peuple!

- Alors toi qui est sa fille, tu seras notre reine car je vois bien qu'il y a en toi déjà la sagesse d'une grande reine, jusqu'à ce que tu sois en âge de régner, ton père te guidera, lui roi du désert pour sauver l'Egypte de la ruine et des sables, du désert qui chaque jour grignote notre terre.

- Mais si je suis reine, dit l'enfant, il me faut trouver un jeune prince pour me soutenir dans la guerre contre le désert, le fils d'un roi qui aime la Terre et nous aidera à financer cette guerre.

- Oui, dit l'oiseau, et nous verrons des arbustes fleurir dans des jardinières ornant les flans de la grande pyramide, couler à nouveau la fontaine de la pyramide jusqu'au Sphinx, et des ruches seront installées au sommet de la grande pyramide. Pour trouver un prince, monte sur mon dos et je te laisserai dormir sur le nuage des songes et reflet des âmes, en t'endormant fais le voeu de voir un prince très chrétien, un prince au grand coeur mais sans terre, c'est à dire un roi humble qui promeut les talents  de son peuple, un roi comme Jésus qui lava les pieds de ses apôtres pour qu'on comprenne qu'il était là pour servir et non se faire servir, qui aide chacun à donner le meilleur de lui même comme un jardinier qui espère voir s'épanouir des fleurs ou des arbres donner des fruits.

L'oiseau fit ce qu'il avait dit, et la princesse enfant endormi sur le nuage des songes vit le nuage parcourir une grande mer, et enfin arriver sur une côte rocheuse. Du haut de son nuage, la princesse vit un jeune prince d'Ebène à la fois heureux que son père le roi l'ai invité à la célébration de son mariage, mais qui soupirait en pensant qu'il ne pourrait régner bien que fils du roi puisque la mariée n'était pas sa mère la princesse d'Ebene.

 

A ce moment là, le soldat éternua et se réveilla, une grande plume venu d'on ne sait d'où, du chapeau d'un touriste peut - être lui aillant chatouiller le nez . Mais le soldat partit avec le sourire, l'espoir dans son coeur.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article