Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 16:58

Curieuse coïncidence...

 

Quelques jours ou une semaine avant le séïsme, j'écrivis à l'ambassadeur du Japon en France dans deux buts:

-Lui faire part qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas le problème de la chasse à la baleine qui me préoccupe, mais plutôt la destruction de la forêt primaire de Tasmanie, île au sud de l'Australie, du fait de son exploitation pour satisfaire les besoins de l'industrie papetière japonaise. Et je qualifiais cette exploitation de "criminelle" car les terres de l'hémisphère sud sont rares et doivent être considérées comme "patrimoine de survie de l'humanité" en cas de cataclysme touchant préférentiellement l'hémisphère nord, c'est à dire la une grosse majorité des terres cultivables. link destruction foret tasmanie

-Et d'autre part je lui rappellais que l'homme par la surpêche est un "super prédateur " marin, et le seul prédateur marin qui ne restitue pas au moins une petite partie des protéïnes de la biomasse marine consommée en restituant son corps à l'océan, je lui demandais donc d'encourager une possibilité pour ceux qui ne veulent pas polluer même après leur mort, de pouvoir être immergé en haute mer et non point enterré ou incinéré.

link enterrement écolo

 

Et je profitais de cette occasion pour lui demander de consulter le site écolo-babiste, le site de la religion des partisans de la vie, car la situation sismique hautement dangereuse du Japon y était prise en compte et une des propositions qui devrait être considérée par l'ONU était la création de la fédération nippone dont le but était avant tout d'assurer un territoire de survie à la population japonaise du fait du risque de voir un jour le Japon presque entièrement sous les eaux ou de la destruction de Tokyo du fait de la proximité d'un volcan actif menaçant de se réveiller.

La population japonaise avec la population américaine du fait de l'existence de la caldeira de Yellowstone me semble actuelllement les deux populations les plus en danger d'extinction massive. D'autre part si cette fédération coréo-nippone avait été créé, il est évident que le Japon n'aurait pas installé ses installations nucléaires près de la côte Japonaise, mais plutôt dans la région côtière non sismique de la Sibérie orientale(mais en ce qui me concerne je suis partisante de l'interdit nucléaire militaire et civil mondial). Et actuellement le séïsme n'aurait pas entraîné un accident nucléaire avec risque de fusion et un nuage radioactif qui menace aussi la population de polynésie française. Mais aujourd'hui, le nucléaire n'est plus une solution envisageable, et obtenir une terre en Sibérie orientale pourrait permettre au Japon d'exploiter le méthane du permafrost.(voir nature-info.com)

 

Dans le cadre d'une réorganisation de L'ONU et de la création d'union ou fédération de grandes régions planétaires permettant d'assurer un monde de paix et un territoire de survie pour toute population( Faire face aux désastres planétaires qui s'annoncent ,c'est déjà s'organiser politiquement à l'échelle planétaire ),

le monde écolo-babiste propose la création d'une fédération coréo-nippone

lire:BATIR UN MONDE VIABLE, c'est l'organiser.

 

-choix d'un président fédéral élu par des grands électeurs, selon le principe par pays ou tribus nomades d'un grand électeur disposant d'un nombre de voix proportionnel à la population

-Cette fédération est centré sur les mers du Japon et d'Okhotsk, considérées comme eaux territoriales, à savoir le Japon, les îles kouriles et Sakhalines,les deux Corée, la presqu'île du Kamtchaka, ses frontières naturelles en Sibérie orientale sont les Mts Stanovoï, le fleuve Amour, jusqu'à la frontière chinoise qu'elle longe jusqu'à la mer du Japon:link carte Sibérie

 

Il va sans dire, que ce projet ne pourrait voir le jour qu'après condamnation même posthume des véritables responsables des génocides en Asie, servage et prostitution des femmes, vivisection et expérimentation sur des civils ou militaires au cours de la seconde guerre mondiale, à savoir l'empereur et certains de ses plus proches collaborateurs, protégés après guerre par les USA.

Certes l'armée japonaise fit preuve d'une cruauté en Asie aussi grande que les Nazis en Europe et Eurasie. Mais il est certain qu'il était tout à fait déraisonnable qu'un peuple aussi nombreux se contente d'un territoire aussi petit et dépourvu de matière première, quand de l'autre côté de la mer d'Okhotsk existaient d'aussi immenses territoires aussi peu peuplé, et qui plus est Staline peupla la Sibérie avec des déportés.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages