Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 19:48

Lettre ouverte à tous les religieux, et tout particulièrement au vicaire du Christ pour les catholiques, le Pape François, que le contrôle des naissances soit aussi un sujet de réflexion dans le grand mouvement de réforme de l'église qu'il lance:

En effet, le Pape a fait la déclaration suivante:

  • Les prêtres pourraient être autoriser à se marier
  • Compassion pour les homosexuels, les divorcés, les femmes ayant avortées et repentantes.

- Le mariage des prêtres est normal, après les scandales liés à la pédophilie ayant secoué l'église ces dernières années, mais également pour arrêter l'hémorragie des vocations liée au célibat des prêtres.Jésus ne déclara t-il pas: "il y en a qui se font eunnuques pour servir Dieu, et ceux qui sont eunnuques de naissance ne servent pas Dieu. Comprennes qui pourra!

Espérons également que les femmes pourront être ordonné prêtre!

- Compassion ne veut pas dire acceptation, il faut lutter contre toutes les conditionnements pouvant conduire à l'homosexualité, notamment viol d'un mineur mâle comme cela a pu être constaté fréquemment chez les enfants des rues en prison avec des adultes. N'oublions pas que la "compassion" de Jésus a ses limites, lui qui à qui l'on attribue cette parole: "mieux vaux couper une branche que de laisser pourrir l'arbre", signifiant par là qu'il vaux mieux chasser un individu corrompu plutôt que de voir corrompu toute la communauté

. La compassion pour les homosexuels, c'est aussi ne pas les considérer comme irrémédiablement incapable de former un couple reproductif, et que ceux qui veulent retrouver une sexualité physiologique mérite d'être aidé.

_ Quant aux divorcés, ils peuvent aussi avoir divorcé parce qu'ils ont  voulu retrouver un amour à la fois charnel et d'esprit comme le recommande Jésus, bien que Jésus recommande aux hommes de ne pas divorcer mais il s'agissait surtout de protéger la femme pour qui, une répudation signifiait une vie de mendiante, et à cette époque la dépendance des femmes du père ou du mari, leur interdisait le divorce. Ainsi quand Jésus dénonce le divorce alors que la loi de Moïse autorise la répudiation, il explique que "la répudiation leur a été accordé à cause de leur dureté de coeur", c'est à dire pour éviter la maltraitance, voir la mort, pour une épouse dont un mari ne veut plus. La fidélité entre les époux semble donc avant tout être une solidarité, notamment matérielle, entre époux; même quand il n' y a plus de relations amoureuses. Quand St Paul recommande aux époux de vivre comme frère et soeur, c'est sans doute à cela qu'il fait allusion.

  - pour les femmes ayant avortées, le problème devrait être anecdotique. Pour cela il faut une meilleur information sur l'implant tubaire qui permet de stériliser en bouchant les trompes utérines en passant par voie vaginale. C'est d'ailleurs ce procédé qui semble le mieux indiqué pour aborder le délicat paragraphe suivant:

 

 

  -Mais il y a un enjeu de société bien plus important sur lequel il faut se pencher: le contrôle des naissances:

 

Au nom de la Vie, je plaide pour le contrôle des naissances:

  • Chaque être humain capable d'assurer une descendance, religieux compris, a le droit et se doit d'assurer une descendance, surtout s'il n'a pas de fratrie. Le célibat en Europe a favorisé l'essor de la civilisation occidentale: beaucoups de bras pour travailler la terre, instruire les enfants, bien des religieux ont fait don de leur personne et ont ainsi lutter contre la famine, secourus les orphelins et indigents. Ce fut une façon de contrôler les naissances à l'échelle d'une population sous des climats aux hivers rudes. Ce fut nécessaire, la déforestation  en France fut très importante en France notamment, et entraînant un lessivage trop important des sols, fut peut être la cause d'une eutrophisation des rivières et une baisse de la pêche majeur, engendrant des carences protéïque dans la classe paysanne. Il faudra attendre Napoléon trois pour que le domaine forestier reprenne ses droits et progresse. Mais en Orient, les chrétiens furent submergés par la masse musulmane car l'Islam encouragea la polygamie et les religieux se mariaient. Du point de vue biologique, pour protéger notre patrimoine génétique, il est capital d'en assurer la diversité, un maximum d'individus doit transmettre ses gènes , plutôt qu'un nombre restreint mais prolifique. Le meilleure moyen de se protéger des mutations par la biodiversité, et pour le croyant de notre temps assurer la résurection génétique de chacun. Le code génétique humain comporte 25000 gènes, seulement 1°/° nous différencie du chimpanzé, soit environ 250 gènes, un grand nombre sont encore commun aux individus d'un même type raciale, si bien que le nombre de gènes correspondant à la spécificité individuelle doit être assez réduit. Quant au célibataire sans enfant, qu'il se rassure, leur gènes se retrouvent dans la fratrie ou cousinage, si bien qu'il n'est pas rare qu'un individu ressemble plus à son oncle ou tante qu'à ses parents.
  • Compte tenu de la progression exponentielle des populations, dans le contexte actuelle de transition énergétique et d'épuisement des ressources minières et parfois alimentaire, le chiffre de 2 enfants par couple semble idéale.
  • Nous sommes sous la menace d'un cataclysme écologique, Comme le roi Midas qui mourut de faim en transformant tout ce qu'il touchait en or, l'appétit énergivore gargantuesque des pays "riches" et l'accroissement de consommation de pays asiatique dont la Chine, la progression affolante de la population africaine, nous fait dévorer notre planète comme les termites un Chalet en bois.
  • La caldeira de Yellow stone est toujours active, et le plancher terrestre bien mince, une explosion majeure, pourrait provoquer un hiver nucléaire et la ruine agricole des terres de l'hémisphère nord pour plusieurs années. Dans ce cas de figure, famine et malnutrition feront exploser les épidémies. Hors plus une population est nombreuses, plus une épidémie se propagera aisément en son sein. C'est pourquoi je pense qu'un tel cataclysme serait une menace pour l'existence même de l'humanité. N'oublions pas que la paléo - histoire nous apprend que lors des cycles de grandes extinctions, ce sont les espèces dominantes qui disparaissent  en premier. La seule politique pouvant nous sauver est celle qe Joseph conseilla à Pharaon alerté par un rêve qui selon Joseph était un avertissement divin d'une proche famine: stocker des céréales, alors que les stocks mondiaux sont très bas comparativement à la population. Cela ne sera possible que si l'on régule les naissances, l'implant tubaire, là encore semble la solution. C'est pourquoi qu'il conviendrait d'arrêter une migration sud - nord méditerranéenne, vers des régions froides et énergivores, de lutter contre la désertification, et de tenter au niveau de l'ONU d'un accord limitant à 4 le nombre d'enfant par femme, avec pose d'un implant tubaire après accouchement du 4e, voir 3e selon des décisions locales dans des villes surpeuplées et fortement polluantes.

- Et si certains y voient une attitude contraire à la volonté divine qui serait de proliférer, alors qu'ils ne s'opposent pas non plus à la loi de la mort, laissons la sélection naturelle opérée, renonçons à la médecine, laissons les guerres saigner les peuples qui s'entretueront pour boire et manger.

Je ne prône pas le contrôle des naissances par plaisir, je suis certainement une des rares femmes intellectuelles et qui pourtant aurait aimé avoir 4 à 6 enfants au lieu de 3! Je le dis car ce n'est pas choisir de s'opposer à la vie, c'est au contraire, choisir de la différer pour survivre, espèce humaine et autres espèces mammifères que notre pollution et prolifération menacent .

lire également: Le contrôle des naissances doit remplacer les sacrifices humains.

La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme(nouveau lien fin d'article)

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages