Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 16:22

-Voilà ce que déclare la blogueuse égyptienne Alia al-Mahdi, cette jeune femme de 20 ans qui a créé la polémique en apparaissant nu sur son blog de facebook:

"Jugez les modèles nus qui travaillaient aux Beaux-Arts dans les années 1970, cachez les livres d'art et détruisez les statues dénudées. Puis déshabillez-vous, regardez-vous dans un miroir et brûlez vos corps que vous détestez pour vous débarrasser de vos complexes avant de me lancer vos insultes racistes".

-Cette jeune révolutionnaire est menacée de mort, accusée de singer des occidentales infidèles et impudiques; mais elle ne singe personne: elle se bat comme tout jeune idéaliste avec la force de la jeunesse, la révolte du désespoir propre à la jeunesse avec la seul arme dont elle dispose - son corps - contre l'hypocrisie de ce monde pourtant tant de fois dénoncée dans le Coran: on lui a fait croire que cette lutte était celle de sa liberté de femme, la liberté d'aimer et admirer la vie, y compris la beauté du corps humain, de vouloir contempler ce qui est pourtant la divine création aux yeux du croyant.

- "Comme un seul homme" dirait un texte bibliques, les peuples de culture islamique se sont dressés contre des dictatures corrompues, aux cris de "liberté", "démocratie". Mais malheureusement s'il existe une diversité idéologique, l'Islam n'entend pas liberté dans un sens pluraliste: la liberté pour les islamiques est de vivre comme leur demande leur foi sur une terre administrée par l'Islam mais n'entendent pas liberté du libre arbitre pour ceux qui sont de part leur naissance musulman, car de père musulman, l'apostasie étant punie de mort. Et bien s'ils entendent respecter les textes, qu 'ils n'oublient pas que l'Islam c'est l'administration des terres de la "promesse à Abraham" dont Mahomet revendiqua l'héritage: ces terres s'étendent entre le Nil et l'Euphrate, et ne saurait donc concerner d'autres régions.

Dans le cas de l'Egypte, il conviendrait donc de régionaliser les terres en terres laïques et terres islamiques de part et d'autre du Nil selon le principe écolobabiste: chaque région dirigée par un grand électeur a son indépendance judiciaire et administrative, chaque grand électeur dispose d'un nombre de voix proportionnel au nombre de ses électeurs. La chambre des grands électeurs élit un président-médiateur à la tête de l'état qui dirige la vie économique et la politique étrangère du pays.

lire. un monde conçu à l'image des anneaux olympiques qui s'entrecroisent

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages