Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:35

- Dans un communiqué de presse de Marine Le Pen,  je lis que la Belgique flamande aurait des désirs de cession et d'indépendance?

- J'ignore quelles en sont les raisons, je savais seulement que la Wallonie, région belge francophone avait plus d'une fois réclamé son rattachement à la France.

 

Mais je ne peux qu'approuver ces deux démarches: dans le monde écolobabiste, la wallonie devient région française, la Belgique flamande forme une fédération avec les Pays Bas. En effet n'est-il pas logique que les flamands belges volent au secours de leurs frères hollandais de plus en plus menacés par la mer du Nord? Les Néerlandais ont déjà payé un lourd tribu en vies humaines à la mer, le prochain qui s'annonce sera cataclysmique si les régions les plus menacées ne sont pas évacuées ou désurbanisées.

 

La Wallonie semble donc prendre le chemin de la France, la Belgique flamande celui de la fédération des Pays - Bas, nulle doute dans ce cas que les régions germanopnones ne réclament leur rattachement à l'Allemagne.
Reste la région de Bruxelle et son roi issu d'une valeureuse dynastie, qui a su gouverner malgré les divisions, et un roi des Belges qui a toujours été au côté de la France dans deux guerres mondiales, qui avec ses troupes s'est avec héroïsme dressé contre la puissance militaire nazie.

 

-Et bien, Bruxelle n'apparait-elle pas comme le "Vatican" ou la "Mecque" de l'Europe continentale(UEC) du monde écolobabiste?

N' est-elle pas destiné à en devenir le centre culturelle et politique, "l'âme du Nord"?

Son roi ne ferait-il pas un président d'honneur parfait pour l'assemblée des représentants des pays membres de l'U.E.C?

Il serait là pour organiser les scéances plénières et l'ordre du jour, pour représenter l'U.E.C à l'ONU, pour assurer la transition quand les élections nationales changent les dirigeants nationnaux et donc leur représentants à l'assemblée.

 

Le chemin utopique de la Belgique semble donc rejoindre celui de la réalité.
Alors rêvons à une autre utopie qui deviendra -qui sait - demain réalité:

L'Egypte a fait sa révolution mais depuis semble s'enliser dans l'affrontement, le chaos comme c'est malheureusement le cas de bien des révolutions. Alors dans le cadre du monde écolobabiste, c'est l'avènement de la fédération des pays du Nil qui pourrait l'aider à voir la fin du cauchemard.

 

 

Cette fédération ainsi que le fait que l' Egypte fait partie de l'Union méditerranéenne(U.M) pourrait lui permettre à sa population de quitter cimetière et toit comme lieu d'habitation, à son armée de se rendre utile en maintenant la stabilité des pays du nil nécessaire à leur essor économique. Mais quel homme pourrait assurer la présidence de l'assemblée des pays du Nil(Egypte, Soudan, Ethiopie, Somalie, Kenya, Tanzanie),immense région probable qui vit la naissance del'humanité?

En cas de crise, l'Egypte étant membre de l' U.M, l'U.M pourrait proposer un président-médiateur, le prince de Monaco ferait un bon candidat, il a un jeune fils métis, qui formé très jeune à l'art de gouverner ferait peut être un "Obama" n°2.

Si la nature menace un jour le rocher de Monaco, qui lui aussi est surpeuplé, tout l'or de sa population ne permettra pas de lui sauver la vie. La riche population monégaste pourrait soutenir son roi dans un projet de réhabilitation des cités des pharaons, il y a de l'eau sous le sphinx, le désert pourrait devenir vert!

lire aussi:

Faire face aux désastres planétaires qui s'annoncent ,c'est déjà s'organiser politiquement à l'échelle planétaire

 

Séïsme au Japon, tant de morts évités si au nom du respect de la vie, était revu le principe des frontières actuelles inviolables

 

selon le roman, l'Afrique est divisée en quatre grandes régions http://marie_jeanne_jourdan.publibook.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages