Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:44

- cliquer sur les titres pour lire l'article:

- Faire face aux désastres planétaires qui s'annoncent ,c'est déjà s'organiser politiquement à l'échelle planétaire

 

-Réchauffement ou refroidissement climatique? Dans l'hypothèse Gaïa de Lovelock se trouve peut-être la réponse.

 

- Allez viens, c'est bientôt la fin...

 

- Séïsme au Japon, tant de morts évités si au nom du respect de la vie, était revu le principe des frontières actuelles inviolables.

 

- Le couple infernal, réchauffement -refroidissement, et...le méthane!

 

 

- Frères humains devenez végétariens pour sauvez la planète", est ce vrai?

 

Le roman le temps des révélations avait vu juste...Peut-il proposer également une solution à la crise en Grèce?

 

-Ecrit en 2007- 2008, publié en 2009 peu avant l'élection du Président Obama, le roman, le temps des révélations mettait en scène un président des USA qui fermait les puits de pétrole du parc de Yellowstone, ce que fit Obama effectivement peu après son élection. Dans le roman, cette fermeture était motivée par le risque d'explosion de la caldeira de Yellowstone, et l'hypothèse de géologues que les puits de pétrole pouvait favoriser l'explosion d'une poche gazeuse, déclenchant ainsi un cataclysme détruisant une grande partie de l'immense territoire des USA et engendrant un cataclysme planétaire. Ce roman fait l'apologie de la lutte contre la désertification, et dans ce contexte notamment inverser le courant migratoire méditerranéen actuellement dans le sens Sud-Nord par un courant Nord-Sud avec notamment la création de complexes industriels alimentés en énergie par l'énergie solaire saharienne(voir lien plus haut s'organiser politiquement).

-Le risque d'un tsunami majeur pour le Japon y était également évoqué.

Le roman débouchait sur un monde nouveau, le monde décrit dans ecolobabisme.com, et mettait en avant les conséquences sociologiques et sur la psychologie communautaire d'un cataclysme majeur tel le déluge biblique ou l'explosion de la caldeira de Yellowstone.

-lire les premières pages du roman:

link www.publibook.com/librairie/livre-regional.php?isbn...01

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages