Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 10:27

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National :

La crise politique que connaît la Belgique s’aggrave, ne trouve pas de solution et jette Wallons et Flamands dans une incertitude terrible. Personne ne se réjouit de cette situation et chacun en France partage l’inquiétude des Belges.

En cette veille de fête nationale belge, Il est néanmoins de la responsabilité de la France et des Français de tendre la main aux Wallons.

Si la Belgique venait à éclater, si la Flandre prenait son indépendance, hypothèse de plus en plus crédible, la République française s’honorerait d’accueillir en son sein la Wallonie. Les liens historiques et fraternels qui unissent nos deux peuples sont trop forts pour que la France abandonne la Wallonie.

Il va de soi que ces décisions importantes pour l’avenir de nos peuples ne pourraient être prises qu’après consultation par référendum des Français et des Wallons.

 

 

- Pendant longtemps, wallons francophones ont réclamés leur rattachement à la France.

- A lire l'article ci dessous, se serait la Belgique flamande qui maintenant réclame son indépendance.

- Dans le monde écolo-babiste(ecolobabisme.com​ voir bâtir un monde viable), la Wallonie devient région française ce qui permettrait une meilleure répartition de la population: la Belgique manque de nappes phréatiques malgré une forte pluviométrie et les eaux de surface sont polluées par l'urbanisation.

- Il semble logique que les français accueillent la Wallonie en tant que région française et que les flamands belges se rattachent à leur pays frère, les Pays -Bas, volant ainsi au secours d'une population néerlandaise aujourd'hui gravement menacée par le réchauffement climatique et donc la mer du Nord.

- C'est ce que préconisait écolobabisme.com , ce qui n'aurait pas d'incidence économique, la France du Nord et la Belgique restant rattachée à l'union européenne continentale(U.E.C).

lire:Les grandes régions planétaires 1

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages