Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 08:58

Historiquement, les rois, en terre chrétienne, comme l'Espagne, les Pays - Bas, tiennent leur légitimité du Vatican, ils sont en effet les représentants sur terre de la volonté divine selon les catholiques dont le Pape est le gardien. Ce fut précisément l'origine du schisme entre l'orient et l'occident à l'époque de l'empire romain, l'orient considérant l'empereur comme l'autorité suprême dans laquelle s'incarne la volonté divine, et le pape, chef de l'église, son vassal; l'occident considérant le pape comme l'autorité supême et l'empereur tenant de lui son autorité.

 

L'église ne pourra jamais reconnaître le mariage homosexuel sans se rendre illégitime par elle même puisqu'il est écrit dans l'évangile "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir... il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, ... Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..." Jésus était juif, et donc respectueux de la pensée profonde du judaïsme, il entendait seulement l'épurer de rituels à ses yeux condamnables. En aucune manière donc, il ne pouvait admettre l'homosexualité qui dans la thora est considéré comme un crime entraînant l'exclusion du coupable même après sa mort puisqu'il ne peut être enterré en terre juive contrairement à celui qui aurait été condamné à mort pour assassinat, et se trouve donc ainsi pardonné après sa mort. Et un roi chrétien qui soutient le mariage homosexuel est donc considéré au yeux de l'église "comme le plus petit de son royaume", et perd sa légitimité ce qui pourrait s'exprimer dans une excommunion par le pape.

Les partisans du mariage pour tous pourraient répondre: "et alors? les royautés prouvent seulement qu'elles évoluent avec la société, et leur soutien prouvent qu'elles représentent les peuples d'aujourd'hui!"

Sauf que...par définition une royauté chrétienne ne tient pas sa légitimité du peuple mais du pape! Et donc si elles perdaient la reconnaissance de ce dernier, elles perdent leur légitimité qui dans ce cas ne pourrait ne leur être redonné que par référendum, et leur titre ne serait plus "roi constitutionnel" mais "dictateur constitutionnel" de part la volonté du peuple! Ce pourrait être le cas du roi Juan Carlos qui donna sa signature pour le mariage homosexuel, quant aux royautés qui n'auraient pas pu se prononcer sur ce sujet, cela prouvent que leur rôle "représentatif" est devenu strictement "folklorique"!

 

Je tiens à rappeler à mes lecteurs, qu'ecolobabisme.com, est "la religion" des partisans de la vie, qui défend toute idée favorable à la Vie, et se bat contre toutes celles débouchant sur son non respect, et s'inspire aussi bien de valeurs religieuses héritées allant en ce sens, que d'une écologie humaniste. La conception écolobabiste du "mariage" y est aussi développé, et que ses partisans peuvent très bien, après un mariage civile en mairie, prononcer les paroles en public suivantes: "Nous nous engageons à respecter les principes écolobistes du mariage issu du pacte de la révolution française entre l'état et l'église, légitimant les enfants nés naturellement ou adoptés suite à l'union civile entre une femme et une homme".

 

lire plus:

le mariage ne concerne pas les homosexuels selon ecolobabisme.com

 

La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme(nouveau lien fin d'article)

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

CES 2012 Samsung Galaxy Tab 7.7 Review 27/08/2014 14:15

No one is perfect and same is with the leaders and head of different churches. The talk here about the corruption by the church kings is a fact and people should learn from history so it will help build a better society.

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages