Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 11:07

Le Sénateur Marini - UMP - déclare que les vagues migratoires et les naufrages qui leur sont liés sont conséquentes de la chute du régime Khadafi en Libye. D'autres s'émeuvent de ce "manque de coeur"...

Naïveté politique: que de crimes sont commis en ton nom!

- Vers 250, en Chine, l'empereur T'Sin accorda l'asile au delà de la grande muraille à quelques hordes Huns (Hiong Nou), à cette époque misérables et pourchassées par les Mongols, voyant en eux des alliés contre un redoutable ennemi commun. Mais en 311, un chef, Liéou Tsong, fédéra ces hordes, franchit le fleuve jaune, s'empara de la capitale, tua l'empereur et un cannibalisme rituel sur l'impératrice, avant de multiplier les scènes d'horreur à travers toute la Chine, avant que cette dernière se relève et les chasse, marqunat le début du déferlement vers l'Europe.On pourrait multiplier les exemples de migrations déstabilisant des états jusqu'à nos jours, en grand nombre, en passant par les les romains appelés en renfort contre les grecs par les juifs, les germains enrôlés dans l'armée romaine, les premières migrations d'une poignée de misérables colons en Amérique du Nord, une poignée de soldats espagnols sous estimés par l' Inca, les réfugiés palestiniens en Jordanie ou au Liban, ect...
- Bien sur que non, on ne peut regretter Kadhafi . Mais on ne peut que regretter l'incapacité politique dans la gestion de l'après guerre, l'Irack n'a pas servi de leçon. On ne passe pas d'un régime tribale directement à une démocratie, l'histoire montre qu'il y a d'abord passage par un pouvoir central fédérateur fort(royauté), et qu'il faut une harmonie culturelle(séparation chites et sunnites en Irack). L'intervention de l'ONU, aurait du être soumises au conditions suivantes: régime provisoire, autour d'une personnalité musulmane permettant l'arbitrage, soit un membre de la famille royale de Libye, soit un représentant nommé par le roi du Maroc en tant que chef spirituel de l'Islam méditerranéen si aucun membre de la famille royale de lybie apparait comme candidat crédible. Les pays ayant soutenus l'effort de guerre devaient bénéficier d'un territoire désertique pour l'exploitation de l'énergie solaire par un complexe industriel(. N'oublions pas que le régime Khadafi s'appuyait sur une migration multinationnaliste pour le civil, mais aussi un grand nombre de mercenaires, la chute de Khadafi a supprimé les revenus de tous ces migrants. Un tel projet obligeait évidemment à une présence armée pour quelques années qui aurait pu contrôler cette migration. Quant aux migrants érythréens, il montre l'incapacité de l'Erythrée a assumer son indépendance, elle doit regagner le giron de l'Ethiopie, et un soutien financier par l'ONU pour le développement économique aurait été mieux placé qu'une prise en charge de migrants.

 

lire(cliquer)

Pour une politique écologique et humaniste

BATIR UN MONDE VIABLE, c'est l'organiser.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages