Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 18:46

Les groslandais? inutile de regarder l'émission phare du "grosland" pour les trouver; le monde réel n'en manque pas, le monde politique tout particulièrement.

 

Alors qu'en France le chômage et la dette nationale progressent, que l'avenir s'installe dans le chaos dans le monde méditerranéen, noyau de notre civilisation gréco - judéo - romano - chrétienne, que la violence, l'anarchie, l'arriération religieuse minent des quartiers urbains entiers, voilà t-il pas qu'au lieu de  mobiliser toutes les énergies pour assurer un avenir à notre pays, nos "groslandais locaux" eurent l'idée de génie "du mariage pour tous", poudre jeté aux yeux des exigeants d'un changement qui ne vient pas, débat passionnel pour oublier ce que demain nous réserve.

Mais quand je prend le métro à Lyon et  croise une fois un jeune enfant rom mendiant, immobile et prostré comme on lui a appris à le faire, ou une femme mendiante rom prostrée et l'enfant ou bébé si inerte qu'il semble drogué au théralène, j'aimerai demander à Mme la Ministre de la justice si c'est "juste", si c'est normal de voir renaître "les cours des miracles" moyenageuse, s'il est normal de bafouer la loi en laissant se développer cette pitoyable mendicité des enfants.

 

Pourtant la Roumanie fait partie de l'Europe, pourtant l'Europe pourrait lui demander de pratiquer une politique céréalière, pourtant si l'on en croit wikipédia, il y a de bonnes terres sous exploitées et qui conviendraient, pourtant quoi de plus facile pour insérer une population vagabonde qu'une politique agricole, pourtant l'Europe pourrait créer une banque céréalière afin d'investir céréales contre travail en Afrique(voir: Pour une politique écologique et humaniste(...)

pourtant nous aurions intérêt à avoir une banque bien garnie le jour où explosera la caldeira de Yellowstone et que les plaines d'Europe se couvriront de glace sous un ciel obscurci par la cendre. Et enfin, pourtant, il y a une maffia rom exploitant la misère de son peuple et vivant tranquilement dans de beaux quartiers en Roumanie, à se demander si "l'économie souterraine" ne profite pas aussi à des politiques...

 

Mais peut être que je ne suis pas assez "groslandaise pour comprendre"...

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages