Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 15:22

 

A l'heure où il est question de "mariage pour tous", d'ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, ecolobabisme.com propose son point de vue sur:

  • Une conception écolobabiste du mariage

  • L'adoption

  • La procréation médicalement assistée

 

 

 

Le mariage:

Ecolobabisme.com se prononce pour un mariage civil entre personnes de sexe complémentaire, mâle et femelle.

En effet le mariage a pour but premier de faire assumer l'élevage d'un enfant dès sa conception par ceux qui l'ont conçu, son père et sa mère. Jusqu'à preuve du contraire, la reproduction humaine étant sexuée, un mariage "homosexuel" est un non - sens. Ecolobabisme.com réfute d'ailleurs l'abus de language que constitue le terme "homosexuel", la sexualité étant par définition hétérosexuelle chez les mammifères, au terme "homosexualité" et "homosexuel", ecolobabisme.com substitue les termes respectifs de "érotisme asexué" et " homo - éros ".

 

La conception écolobabiste de l'évolution du mariage civil est la suivante:

L'état doit avoir pour seul souci la protection des enfants issus de cette union et à ce titre proclame ce qui suit:

  • Les époux s'engagent à vivre sous le même toit(voir dans deux appartements d'un même immeuble en cas de séparation sauf cas de violence conjuguale ou maltraitance d'enfant) jusqu'à la 14e année du dernier des enfants. Le domicile conjuguale initial et les éventuels changements ultérieurs doivent résulter d'un accord commun. En cas de séparation sans qu'il y ait eu conception, le mariage est annulé. En cas de conception, le mariage est annulé après la 14e année du dernier enfant s'il y a séparation; dans ce cas les anciens époux deviennent "frère et soeur par alliance ou descendance", et se doivent assistance au cas où l'un des deux serait nécessiteux, les enfants de 14 ans jusqu'à leur indépendance financière adulte choisissent de vivre chez l'un où l'autre des parents mais ont un devoir de visite chez l'autre parent jusqu'à majorité et d'assistance des deux parents à l'âge adulte si l'un d'eux devenait nécessiteux.
  • Les voeux de fidélité sont prononcés au cours d'une cérémonie religieuse où par un maître des cérémonies au cours d'une cérémonie réunissant parents et amis avant le mariage civil et peuvent être renouvellés lorsque le dernier enfant atteint la 14e année.
  • Dans le respect de l'esprit écolobabiste, chaque partenaire ne peut avoir plus de 4 enfants, si l'un d'eux avait déjà un enfant avant le mariage, alors 3 enfants au maximum pourraient naître de leur union. Pour cela ecolobabisme.com préconise en cas de naissance d'un 4e enfant la stérilisation tubaire par voie vaginale après l'accouchement.
  • Si l'un des époux avait déjà un enfant hors mariage, alors l'autre époux devient automatiquement le parrain(ou marraine) de l'enfant ce qui signifie, selon la croyance ou non en Dieu: père(mère) devant Dieu ou devant les hommes. Pour l'enfant né hors mariage, les enfants nés dans le cadre du mariage ne seront plus appelés "demi- frère ou soeur" mais frère et soeur paternelle ou maternelle. Les diminutifs "papa" ou "mama(n)" peuvent aussi s'appliquer au parrain(ou marraine) pour le jeune enfant quand celui ci en assure la garde. La fête des mères ou pères est aussi la fête des parrains et marraines s'ils ont la garde de l'enfant.
  • En cas de mariage entre personnes de nationalités différentes(ou l'une d'elle à double nationalité) les conditions de séparation, de divorce, de garde des enfants sont régies par les lois du pays dans lequel le mariage a été prononcé. Si le mariage a lieu en France, la garde des enfants de moins de 7ans sera de préférence donné à la mère(sauf si défaillance), puis entre 7 et 14 ans, si la garde de l'enfant par la mère entraine un changement d'établissement scolaire, la garde pourra être affecté au père, mais on veillera toujours à ne pas séparer la fratrie sauf si les enfants en expriment le besoin.
  • A chaque naissance un parrain et marraine civile est choisi.

 

L'adoption:

Il est déjà bien triste de perdre la vie sans en plus perdre sa filiation. Ecolobabisme distingue donc deux cas:

  • Les enfants adoptables car volontairement abandonné sous X par leur mère et sans père désireux de les reconnaître. Ceux qui les adoptent prennent le titre de "père " et "mère".
  • Les enfants de parents morts ou disparus. A 14 ans, tous les renseignements connus concernant leur filiation doivent leur être donné. Les adoptants prennent le titre de "parrain" et "marraine", mais l'enfant utilisera les diminutifs "papa" "mama(n)". Les adoptants doivent aider l'adopté à devenir adulte sur tous les plans, les homosexuels qui par définition n'ont pas acquis ou perdu la maturité sexuelle débouchant sur la reproduction sexuée, sont par conséquent déclarer inaptes à l'adoption.
  • L'adoption ne doit jamais séparer des frères et soeurs vivant ensemble jusque là. Dans ce cas, seule une adoption "groupée" de la fratrie est envisageable. Quand l'aînée de la fratrie est adulte, il peut demander la garde de ses frères et soeurs avec un co tuteur administratif.
  • Si les grands parents désirent adopter leurs petits enfants suite à un décès ou abandon ou défaillance parental mais sont trop âgés(et sont actuellement récusés pour cette raison), le conseil de famille(qui comprend les parrains et marraines, si le parrain est aussi un frère, sa voix compte pour deux) désigne un tuteur, voir tuteur administratif qui soutiendra si besoin les grands parents, ou les remplacera en cas de maladie ou décès.

 

 

La P.M.A

  • Ne peut concerner qu'un individu ou un couple reconnu physiquement et médicalement stérile. Elle concerne le don de sperme ou la fécondation in vitro. Sil s'agit d'un célibataire, il devra choisir un parrain(marraine) - tuteur(tutrice) pour l'enfant.
  • Une femme ne peut se proposer comme mère porteuse qu'une seule fois, si elle a déjà au moins un enfant, et si elle a un lien de parenté direct avec un des époux d'un couple ou d'un individu stérile et si elle devient "marraine" de l'enfant.Elle ne peut percevoir pour celà aucun salaire mais seulement une indemnité pour compenser les inconvénients ou frais liés à la grossesse. Elle devra cependant confirmer sa décision au 7e jour et voir son enfant si elle le demande. Jusqu'au 7e jour, si elle ne revient pas sur sa décision, l'enfant est confié aux soins du personnel de la maternité.

 

cliquer: La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme(...)

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans psychologie-sociologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages