Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 22:04

En février 2012, j'écrivais l'article ci dessous, depuis rien ou presque n'a changé:

- à une moindre échelle la Syrie semble atteinte de la même folie meurtrière qui fit que la Turquie massacra les arméniens, se privant ainsi d'une population laborieuse artisanale et agricole qui fit de la Turquie un pays qui malgré des réformes audacieuses ne put atteindre à cette époque le niveau économique des autres pays d'Europe, la même erreur fatale à l' Espagne qui au moyen âge chassa les juifs d'Espagne qui se réfugièrent en Turquie pour la plupart, l'Espagne y perdit un savoir faire artisanale et un capital intellectuelle, assit son économie sur le pillage des matières premières de ses colonies d'Amérique tandis que l'Europe du Nord dévelloppait un capital industriel.

La seconde guerre mondiale fut la guerre des paricides et fraticides, l'élimination des juifs d'Europe dont une grande partie migra aux USA, une guerre qui mit face à face les deux plus grandes puissances économiques et militaires mondiales: la France et l'Allemagne et qui pour la 3e fois fit changer de continents la suprématie civilisationnelle occidentale: civilisation qui naquit sur le pourtour méditerranéen, puis se déplaça plus au nord vers l'Europe pour être acquise par les U.S.A par l'orgueilleuse bêtise des européens fachistes ou communistes.

Dans une guerre, il y a toujours deux perdants et dans les deux camps on pleure ses morts. Entre les chiites de Bassar Al Assad et les sunnites, c'est la guerre de suprématie et quelque soit le vainqueur, il restera un pays exhangue à reconstruire, restera à savoir si la crise économique actuelle permettra cette reconstruction.

Dans la situation actuelle trois pays pourraient avoir une action médiatrice entre les belligérants:

- L'Iran, mise au banc des nations, traité " d'état voyou" par le précédent président des U.S.A, elle pourrait avoir là une action pacifiante qui lui ferait regagner sa place civilisatrice influente qui fut la sienne dans les temps antiques.

Ce pourrait être la seule retraite envisageable pour le clan de Bachar El Assad, une possibilité de partir avec une certaine fortune investie en Iran.

- L'Iran pourrait être la garante de la sécurité des chiites syrien, les pays arabes celle des sunnites, tandis qu'Israël et la Turquie travailleraient à la mise en place de la fédération du Proche - Orient tel que le préconise ecolobabisme.com:

  • Une union pour lutter contre la désertification méditerranéenne pour laquelle l'ancienneté de la civilisation dans cette région est corrélé à l' expansion des déserts: abattage des forêts de cèdres(voir les tablettes sumériennes épopée de Gilgamesh) pour la marine, élevage de caprins dans des régions à pluviométrie très irrégulière, erreur dans l'irrrigation de cultures céréalières aboutissant à une évaporation intense et une salinité des sols, surpopulation...La fédération du Proche - Orient devrait comprendre la Syrie, Israël, la Palestine, le Liban, Chypre. Elle serait une belle unité civilisationelle qui rappelerait l'histoire légendaire du royaume de David. Ses deux premiers travaux d'Hercule pourrait être un canal unissant la mer Rouge et la mer Morte voir jusqu'à la Méditerranée, et un plan de désertification en Syrie.
  •  les bénéfices de ces travaux retombant bien entendu sur toute la fédération dont le président serait membre de l' Union méditerranéenne.
  • L'urgence d'une stabilisation méditerranéenne et du retour de cette région à un haut niveau civilisationnel est renforcé par la forte probabilité de voir un jour toutes les terres agricoles de l'hémisphère Nord menacées par l'explosion de la Caldeira de Yellowstone.

 

 

article de février 2012:

Entre Bachar Al Assad et ses opposants c'est une lutte qui ne finira que faute de combattants si un des deux adversaires arrivent à dominer l'autre complètement. La Chine et la Russie ne peuvent guère le désavouer sans désavouer une méthode de "pacification" qui fut aussi celle de la Chine au Tibet ou de la Russie en Tchéchénie...

-Et quelque soit l'issue, ce sera une tragédie, soit une révolution matée dans le sang, soit une révolution victorieuse dont on peut craindre qu'elle verse à son tour le sang des fidèles de Bachar Al Assad. Quant à ce dernier, la mort doit lui sembler plus douce que le sort de Khadafi et les siens ou de Moubarak et ses fils.

 

 

En ce qui me concerne, je plaide pour une solution qui ARRETE l'effusion de sang et garantisse la vie de tous.

Là encore je prône la philosophie développer dans ecolobabisme.com, celle qui fit la grandeur de la France bien plus par l'habileté diplomatique de ses rois que la violence qui fit que le roi en ïle de France parvint à gouverner de puissants féodaux.

Que les musulmans acceptent comme arbitre entre eux un homme habile ayant le sens de l'état, appartenant à la communauté la plus pacifique, très minoritaire et donc pas en mesure de persécuter une autre communauté: celle des chrétiens orthodoxes. Cette communauté est elle même fractionnée en diverses églises, et la paix retrouvée elle pourra oeuvrer à la renaissance d'un nouvel âge d'or, d'un nouveau empire du roi David(qui s'étendait semble t-il jusqu'en Syrie), celui de l'Union du Proche Orient tel que le préconise ecolobabisme.com(lien: UNION DU PROCHE ORIENT selon le roman )

 

Cette Terre fut celle des chrétiens orthodoxes qui en sont les véritables indigènes, et si les musulmans s'en étaient tenu aux ambitions de leur prophète, ils se seraient limités à un territoire entre le Nil et l'Euphrate, puisque tel fut la promesse faite à Abraham et puisque Mahomet s'en réclamait l'héritier.

L'histoire en a décidé autrement, alors disont simplement que les peuples islamiques étendent leur domination entre le Nil et L'Euphrate et que les vrais musulmans sont aussi chrétiens dans le sens où musulman signifie "celui qui fait la volonté de Dieu"  et que Mahomet, leur guide, "un homme de la tribu de Quraïch, se réclama de Jésus qui selon le Coran était "un homme parfait" . Et que les chrétiens qui s'appliquent à faire la volonté de Dieu sont donc aussi, "des musulmans" qui suivent leur propre rite.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages