Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 22:04

Entre Bachar Al Assad et ses opposants c'est une lutte qui ne finira que faute de combattants si un des deux adversaires arrivent à dominer l'autre complètement. La Chine et la Russie ne peuvent guère le désavouer sans désavouer une méthode de "pacification" qui fut aussi celle de la Chine au Tibet ou de la Russie en Tchéchénie...

-Et quelque soit l'issue, ce sera une tragédie, soit une révolution matée dans le sang, soit une révolution victorieuse dont on peut craindre qu'elle verse à son tour le sang des fidèles de Bachar Al Assad. Quant à ce dernier, la mort doit lui sembler plus douce que le sort de Khadafi et les siens ou de Moubarak et ses fils.

 

 

En ce qui me concerne, je plaide pour une solution qui ARRETE l'effusion de sang et garantisse la vie de tous.

Là encore je prône la philosophie développer dans ecolobabisme.com, celle qui fit la grandeur de la France bien plus par l'habileté diplomatique de ses rois que la violence qui fit que le roi en ïle de France parvint à gouverner de puissants féodaux.

Que les musulmans acceptent comme arbitre entre eux un homme habile ayant le sens de l'état, appartenant à la communauté la plus pacifique, très minoritaire et donc pas en mesure de persécuter une autre communauté: celle des chrétiens orthodoxes. Cette communauté est elle même fractionnée en diverses églises, et la paix retrouvée elle pourra oeuvrer à la renaissance d'un nouvel âge d'or, d'un nouveau empire du roi David(qui s'étendait semble t-il jusqu'en Syrie), celui de l'Union du Proche Orient tel que le préconise ecolobabisme.com(lien: UNION DU PROCHE ORIENT selon le roman )

 

Cette Terre fut celle des chrétiens orthodoxes qui en sont les véritables indigènes, et si les musulmans s'en étaient tenu aux ambitions de leur prophète, ils se seraient limités à un territoire entre le Nil et l'Euphrate, puisque tel fut la promesse faite à Abraham et puisque Mahomet s'en réclamait l'héritier.

L'histoire en a décidé autrement, alors disont simplement que les peuples islamiques étendent leur domination entre le Nil et L'Euphrate et que les vrais musulmans sont aussi chrétiens dans le sens où musulman signifie "celui qui fait la volonté de Dieu"  et que Mahomet, leur guide, "un homme de la tribu de Quraïch, se réclama de Jésus qui selon le Coran était "un homme parfait" . Et que les chrétiens qui s'appliquent à faire la volonté de Dieu sont donc aussi, "des musulmans" qui suivent leur propre rite.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans actualité
commenter cet article

commentaires

brake fluid flush in hollywood 04/08/2014 12:43

The Syrians are trying to bring in a solution as how to stop this murderous madness. Why people are more or less concerned with the bloodshed rather than trying to save them. The problem arise because of the fact that Islamic people are trying to extend their dominance over others.

M.J Jourdan 05/08/2014 18:13

When i've written this article, Islamic califat don't exist, on my other site: mariejeannejourdan.com you can found another article("Méfie toi des hypocrites") more recent about Califat in Syrie and Irack.

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages