Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 08:22

-La sécheresse vient s'ajouter au drame de la Somalie, pays pauvre d'entre les pauvres, pays où règne la loi du plus fort qui s'impose par les armes, pays sans état, pays côtier refuge de pirates, qui se meurt, pays qui mutile ses enfants en laissant ses plages comme dépotoir aux mafieux qui y déposent des déchets radioactifs responsables de malformations uro-génital chez des enfants. Et des hommes continuent de s' y battre tandis que meurent les enfants. Et ceux qui tentent de leur venir en aide courent le risque d'être tués ou pris en otage!

Ironie du sort quand ceux qui se battent revendiquent leur appartenance à un islam radical, oubliant que Mahomet voulait que les musulmans soient les meilleurs, ils ne sont les meilleurs que pour semer la mort et le désordre.

La Somalie est une partie de l'ancienne Ethiopie, vieille civilisation depuis l'antiquité. Quel drame que cette division des éthiopiens qui ont adopté une d'une division religieuse qui n'était pas leur. Juif et arabe se sont divisés parce qu'ils ont refusé de voir en Mahomet un héritier de la lignée des prophètes issus d'Abraham, de celui qui recherchait l'unité entre l'Euphrate et le Nil.

-De ces divisions, la Somalie se meure, incapable de protéger ses plages de pollueurs criminels, incapable de protéger sa zone de pêche.

 

- L'écolobabisme qui s'inspire du Bab, prophète chiite qui en son temps rassembla des juifs, des chrétiens, des bouddhistes et des musulmans chiites ou sunnite, pourrait faire taire ces divisions mortelles.

- Tous les états côtiers de la mer Rouge, du golf d'Aden, et même de la mer d'Arabie, devrait protéger leur réserve de pêche, le tonnage devrait être proportionnel à la population côtière, la Somalie considérer comme entièrement dépendante de la pêche du fait de l'importance de ses côtes et de la désertification. La création de la fédération des pays du Nil devrait permettre à la Somalie la paix civile, son rapprochement de l' Ethiopie, devrait permettre à cette région située au sein du berceau de l'humanité qui s'étend de la Tanzanie à l'Ethiopie, de survivre comme elle a toujours survécue: par la migration d'une région à une autre en fonction des conditions climatiques. D'autre part la "grande Ethiopie" dans le monde écolo-babiste, intègre la solidarité "des fils d'Abraham" qui regroupent les arabes de la péninsule arabique, les israéliens, les éthiopiens, les siciliens. Là encore la création de la fédération de la péninsule arabique autour de la famille royale jordano - saoudite à nouveau réunie, favoriserait la paix civile et l'entreprise de travaux titanesques fournissant un travail important à plusieurs populations:

- Les somaliens, musulmans de surcroît, pourraient tout à fait intégrer ces grands projets:

  • L' Arabie saoudite a les moyens de se doter d'une marine qui emploierait en partie des somaliens, comme gardes côtes interdisant les dépôts sauvages sur les plages, réglementerait le tonnage des bâteaux de pêche, interdirait la pêche dans les eaux de l'union de la Mer Rouge et du golf d'Aden ou dans l'union de la mer d' Arabie, la pêche aux pays non riverains, elle pourrait louer ses services comme escorte des bateaux marchands...
  • Mais surtout, la fédération d'Arabie saoudite pourrait payer des somaliens en "médit " en leur fournissant des céréales contre travail, notamment dans les travaux nécessaires au détournement avant l' estuaire d'une partie des eaux de l'Euphrate(tout en préservant l'irrigation des parcelles de l'estuaire) pour créer un grand lac artificiel, voir prolonger le fleuve sur tout le plateau d'Arabie; des traveaux dont tous les petits états arabes riverains du golf persique pourraient bénéficier et donc participer au projet. Peut être même serait-il possible de réutiliser quelques temps les installations puisant dans la nappe phréatique pour produire du maïs temporairement pendant ces travaux, et qui ont été arrêtés par crainte d'épuiser la nappe. Mais pour cela, l'avis d'experts en la matière est évidemment indispensable.

-lire également:

  •   roman le temps des révélations: link

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

mariejeannejourdan 31/07/2011 20:49


précision de l'auteur:
petite erreur: la solidarité d'Abraham inclut les arméniens,juifs,arabes(péninsule arabique et arabes d'Irak), siciliens,éthiopiens.


mariejeannejourdan 30/07/2011 10:03


Quand la survie de population côtière touchée par la sécheresse dépend de la pêche, il faudrait peut être également faire une pêche sélective des grands prédateurs marins dans les zones marines
dépeuplées afin de limiter la concurrence prédatrice et la disparition des espèces à la base de la pyramide alimentaire, et compenser le prélèvement de la biomasse par "l'enmarissage" ou
restitution des corps des défunts à la mer afin de nourrir une petite faune nécrophage participant à la base de la pyramide alimentaire.


Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages