Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 23:33

-Mes hommages au prince de Monaco, un prince plein de bon sens qui veille sur notre mer méditerranée.
-C'est lui qui, en effet, demanda l'interdiction de la pêche du thon sauvage et de l'élevage.
Raisonnons:
-Suite à une surpêche industrielle avec barrage de filets et hélicoptère pour repérer les bancs, le thon rouge sauvage disparaît.
-Alors, on multiplia les élevages de thon qui donne des thons roses et gras que l'on nourrit en surpêchant...la sardine!
Grave erreur, car si le thon rouge sauvage disparaissait, cela supprimait un prédateur de sardines que l'homme remplace aisément. Ce serait dommage, pas dramatique.
Si la sardine disparaît ou diminue de manière importante avec l'élevage de thons, comme elle est à la base de l'alimentation de nombreuses autres espèces marines, c'est la faune méditerranéenne qui disparaitrait en grande partie, et ce serait un drame pour les pêcheurs et une menace pour l'alimentation humaine.
Espérons que ce bon prince arrivera à ses fins et sauvera la faune méditerranéenne, que seule la pêche artisannale du thon sauvage sera autorisée et les élevages interdits.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans écologie
commenter cet article

commentaires

LADY MARIANNE 18/03/2010 00:08


bonsoir et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression
merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté
bien amicalement Lady Marianne


mariejeannejourdan 19/03/2010 12:32


Merci pour ton invitation, j'ai visité ton blog que je recommmande sur ma page facebook, j'adore ton humour décapant et ton esprit critique constructif. J'espère que tu me donneras ton avis sur les
articles du "monde utopique et virtuel écolo-babiste", je vais égalemment te proposer mon 2sd blog "mariejeannejourdan" dans ta communauté forum, car j'aimerai avoir des réactions notamment sur
deux articles concernant l'un une émission récente de Cdansl'air(prêtres pédophiles), et l'autre une émission globalmag(mon amie l'urine).
Je serai également très heureuse que ton blog rejoigne ma communauté ecolobabiste qui recherche des blogs dont l'esprit critique peut aider à la construction du monde écolo-babiste!
à bientôt chère Lady Marianne.


Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages