Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 19:13
hallucinant!, pendant des générations, les arméniens, et tout particulièrement en 1917 par le gouvernement des jeunes turcs, ont été massacrés et leurs terres confisquées! Et il devrait accepter de perdre encore un peu plus de leur minuscule pays, pauvre et soumis à des séïsmes?
En fait on leur demande de bien vouloir continuer à se laisser "truander" pour reconnaître qu'en 1917, ils se sont fait "truander"! Il existe un autre projet pour eux dans le monde utopique des "écolo-babistes". Qu'en pense-t-il?(voir ci-dessous)
- Dans l'évangile de St Jean,il est écrit "vous serez jugé sur vos actes, pas sur vos paroles", alors s'ils obtiennent un peu de terre, ce sera un signe objectif d'une réelle reconnaissance de préjudices, bien mieux que tous les discours politiques de "repentance".

- Quand donc comprendra-t-on que ce monde ne sera que chaos tant que le droit "théorique" des peuples de disposer d'eux mêmes ne sera pas reconnu?
L'Azerbaïdjan réclame le Haut Karabagh, peuplé en majorité par des arméniens, alors qu'en Iran des jeunes gens de l'Azerbaïdjan iranien seraient éliminés sous des "prétextes" de moeurs licencieux si ce que j'ai lu sur internet est vrai. Il serait tellement plus humain de laisser le Karabaghj aux Arméniens, les zones turkemens à l'Azerbaïdjan ou la Turquie suivant leur situation géographique, l'Irak chiite et les régions tadjiques majoritaires à l'Iran? Tout en créant un balouchistan libre mais sous influence iraniennne, un kurdistan libre avec une base militaire de l'Otan sur son territoire, et une fédération au moins économique, Turquie-Azerbaïdjan - Turkménistan..
- De même, dans le monde "écolo-babiste" la reconnaissance du génocide arménien pour avoir un sens, doit s'accompagner d'une restitution d'au moins un territoire "tampon", l'état arméno-caucasien:
Cet état serait sous tutelle de l'Union des  états planétaires* dont le gouverneur serait un citoyen des états unis de la diaspora arménienne, puis élu au bout de 7ans, ainsi arméniens et turcs dans ce territoire pourraient
vivre ensemble, démocratiquement, et cela permettraitd'avoir une terre d'acceuil pour la diaspora arménienne américaine puisque une grande partie du territoire des U.S.A est menacé par la caldeira de Yellowstone. Si elle explose, les U.S.A ne seront plus, et les conséquences seront dramatiques dans tout l'hémisphère nord. La caldeira de Yellowstone, par ses geysers, le fond du lac qui se soulève, montre qu'elle est active, ce ne sera pas en 2012 peut être - soit avant ou bien plus tard mais elle explosera -, c'est inéluctable. On sait que l'activité sismique majeur est lié à l'activité solaire, à l'intensité des éruptions. On sait que l'activité sismique et volcanique est cyclique, et il semble que nous sommes en période de risque d'explosion suivant le cycle, alors quand l'activité solaire reprendra(arrêt en 2008), il est à craindre que la probabilité d'explosion augmente de manière exponentielle avec l'augmentation de l'activité solaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages