Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 23:42

 

 

Récemment, Daniel Hamich révèle au public francophone sur le site "observatoire de la christianophobie" une vidéo où l'on voit un apostat, c'est à dire un musulman qui abandonne sa religion, dans le cas présent pour le christianisme orthodoxe, égorgé puis décapité au couteau par un furieux de l'Islam tandis qu'un autre fou furieux psalmodie des injures sur ces chrétiens jugés comme païens car croyant à la "sainte trinité" expression pour eux d'une forme de polythéïsme.

 

Ce mépris de la vie me révulse, il est temps de « parler honnêtement » des religions et d’agir efficacement contre la propagation de l’obscurantisme et le despotisme des incultes.


1/Lisons tous le Coran et rappelons à ceux qui agissent en son nom que:
- Mahomet se réclame de « la lignée des prophètes issus d’Abraham », « le dernier », et donc « l’héritier de la promesse à Abraham ».La bible est pour lui sacrée, témoignage des actions des communautés qui l’on précédés, les musulmans n’ont pas à les juger, car c’est de leur actes propres que Dieu les jugera, ces communautés ont agi par le passé et c’est Dieu seul qui les juge.
- L’Islam à l’origine est bien plus un mouvement politique qu’une religion. La promesse pour les descendants d’Abraham est l’établissement d’un royaume de Dieu sur des terres situées entre le Nil et l’Euphrate(voir livre biblique de la genèse). A l’origine, Mahomet invite les « croyants » à se tourner vers Jérusalem, mais les juifs ne le reconnaisse pas, il décide donc de choisir la Mecque. A cette époque, un grand nombre de communautés chrétiennes deviennent dissidentes vis à vis de Byzance, siège du pouvoir romain impérial dont le christianisme est religion d’état et l’empereur chef des croyants et se considère comme le suzerain du Pape en occident, alors que ce dernier revendique l’autorité suprême.Mahomet prend part au querelles de son temps, le dogme qu’il proclame est d’inspiration chrétienne de la secte nestorienne, très répandue à cette époque, et la seule qui sera dispensé de verser « la dîme » car Mahomet fit alliance avec elle. Il réfute l’autorité et du Pape(refus de la croyance en la « sainte trinité »)et de l’empereur(le pouvoir impérial lui apparait comme corrompu. L’Islam instaure donc une « administration » nouvelle, la mosquée doit être construite en terre d’Islam, c’est à dire sous administration islamique.Lors de la conquête de l’Egypte, il rassure les autorités religieuses, les assurent qu’il partage le même respect que les chrétiens concernant Jésus(un homme parfait sur qui est descendu le verbe de Dieu, né d’une vierge, une femme parfaite)et sa mère Marie.
Mahomet, refuse d’être déifié, il dit être un homme de la tribu de Quraïch, qui juge selon LES USAGES DE SON TEMPS. Il a un rôle de chef d’une nouvelle communauté qui s’unit et refuse l’autorité romaine.
Selon le Coran,ce jeune homme n’aurait pas dû être jugé comme apostat tout simplement parce qu’il n’aurait pas dû être musulman, l’autorité de l’Islam ne devant s’imposer qu’entre le Nil et l’Euphrate. D'autre part l'accusation de polythéïsme du fait de la croyance en la sainte trinité dans le Coran concerne les catholiques et non les chrétiens d'orient qui ne partageaient pas tous cette croyance, encore faudrait - il connaître l'appartenance communautaire exacte  de ce jeune chrétien. Mais des musulmans "modernes" ne devraient pas considérer la croyance en la sainte trinité comme une croyance païenne en 3 dieux mais bien l'expression de trois aspects du divin, de la même manière qu'une femme moderne peut à la fois être mère protectrice, une professionnelle reconnue par ses égaux des deux sexes, et s'engager dans le domaine associatif ou politique, trois aspects donc. Si l'homme a été conçu à l'image de Dieu, Dieu ne peut-il donc également présenter trois aspects?
Dans le Coran il est écrit que si la poésie peut être apprécié, l’étude des sciences est d’un intérêt supérieur.
Hors l’Islam, tout comme le Judaïsme ou diverses religions chrétiennes, encourage des croyances d’un autre âge. Depuis Mahomet, les progrès de la science sont fulgurants, nous sommes dans un autre monde, les usages du temps de Mahomet, ne peuvent donc pas être ceux de notre temps.

 

Nous sommes dans un monde où existe internet, un monde de la pensée planétaire, et donc dans ce monde, la force spirituelle qui doit le diriger est sur ecolobabisme.com, lire sur ce site « l’écolobabisme la religion des partisans de la vie », une force de solidarité qui pourra nous permettre de faire face à un cataclysme écologique planétaire. Lire également dans catégorie histoire et religion, la vie de Jésus, articles sur le Coran ou sur les évangiles, les calendriers écolobabistes.

2/ Quand régulièrement depuis des siècles les chrétiens d'Orient sont victimes de podromes à l'identique des juifs en occidents jusqu'à la seconde guerre mondiale, et que dans le même temps des migrants musulmans provoquent la laïcité française en priant dans les rues en masse, je me prend à rêver de ce qu'il adviendrait si on avait un état fort qui sait se faire respecter: nul doute qu'ils auraient été tous arrêtés manu-militari et expédié scéance tenante dans les pays égorgeurs de chrétiens et nos portes ouvertes à ces vrais réfugiés politiques que représentent ces chrétiens d'Orient persécutés. Un hébergement provisoire puisque le projet écolobabiste est de viabiliser des zones désertiques(Saharienne ou en Egypte) qui pourraient les acceuillir.

 

lire:1/ La religion des partisans de la Vie: l'écolo-babisme

 

       2/Pour une politique écologique et humaniste

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages