Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 23:19
 Division de l'Irak, selon le roman
Selon le roman  l'Irak est divisé en trois zones, selon son peuplement:
- La zone de peuplement chiite intègre l'Iran, elle même intégrée à la Fédération indo - persane,
- La zone de peuplement sunnite intégre la Fédération de la péninsule arabique(Jordanie - Palestine - Arabie Saoudite - Yemen - Oman)
cliquer: Israël et la Palestine organisée en deux états viables selon le roman)
- La zone de peuplement Kurde intègre l'état planétaire du Kurdistan  cliquer:BATIR UN MONDE VIABLE .

En effet, ce shéma respecte les appartenances culturels, l'Irak de Saddam Hussein était un pays d'organisation tribale dont une tribu dominait les autres, Hors l'histoire nous montre que ce sont des rois ou des "prophètes" qui unir des tribus. Cette solution assurerait une stabilité à tout le Moyen Orient  et aux forces armées des états unis(planétaires dans le roman) basées au Kurdistan libre, la possibilité de contrôler toute éventuelle véélité de l'Iran sans risque pour la vie du soldat de l'O.N.U.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan07 - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages