Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 15:19
La Chine au sein des Unions

BATIR UN MONDE VIABLE (cliquer ici  avant de lire ci dessous la légende de cette carte)



La Chine est répartie en trois unions à vocations différentes
:selon les thèmes du roman "le temps des révélations" éd Publibook.

Union Asie centrale:
La Chine risque d'avoir des difficultés à assurer son autonomie alimentaire pour deux raisons:
- destruction d'une grande partie des terres arables par la politique agricole maoïste de déboisement sauvage
- risque d'épuisement de la nappe phréatique
- risque d'augmentation de la population, suite à la perte de leur unique enfant lors de séïsme par de nombreux parents dans un pays dont la population vieillit sans se renouveller et sans système de retraite, cette politique risque d'être remise en question.
L'Union Asie centrale favorise donc l'exode de paysans chinois et le dévelloppement de l'agriculture en Asie centrale afin de répondre aux besoins grandissants de la Chine.

Union indopersanne et tibétaine: dans le roman, "le babisme", religion tolérante et évolutive, reconnaît que différents prophètes ont été envoyés à différents peuples selon leur culture, afin de les amener vers une culture religieuse unitaire et humaniste. Dans ce contexte, Inde et Iran coopère pour faciliter la cohabitation et coopération musulman - bouddhistes, et lutter contre les talibans du Pakistan et de l'Afghanistan.
Le roman montre comment le Judaïsme et l'Islam fédérèrent des tribus et permirent une politique de conquête des terres, comment le christianisme remplaça le lien de sang tribal par un lien spirituel chrétien. Cette vision d'un monde organisé et solidaire, c'est une philosophie babiste qui le donnera(voir roman "le temps des révélations" de Marie Jeanne Jourdan, éd Publibook). Il existe aussi des terres arides en Iran et en Inde, l'Inde et l'Iran s'unissent pour une politique de mise en valeur des terres. D'autre part, l'origine raciale indo-aryenne commune aux perses et à la case brahamique en Inde est mise en avant afin de faciliter le rapprochement de ces deux pays. Le Tibet intègre cette Union car il devient un centre religieux du babisme important, l'union assure en contre partie la sécurité des religieux tibétins. Celà favorise un tourisme religieux qui apporte des devises à la Chine.

L'Union extrême Orient -austro-chinoise et îles sud ou union pacifique(U.P)- Tourner essentiellement sur des activités maritimes et la lutte contre le piratage. L'Australie accepte une petite migration chinoise agricultrice après mise en valeur des terres arides dans deux but:
- participer aux besoins alimentaire de la Chine et des états sud de l'Inde (peuplés en majorité par des ethnies locales préexistantes au peuplement indo-aryen qui intègrent donc cette union qui défendra leurs droits).
-stockage de céréales en vue d'une éventuelle migration anglophone( Angleterre essentiellement) en cas par exemple de mini glaciation survenant après explosion de la caldeira de Yellowstone -voir roman-)
comprend également les pays suivants: Bangladesh, région indienne entre le Bangladesh et la Birmanie(Myamar),Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos.



Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan07 - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages