Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 23:07
Les grandes régions planétaires - 2-
1: Union artique et mers au nord (UAMN)
2: Union europe continentale(UEC)
3: Fédération du Maghreb au sein de l'U.M
4: Fédération coréonippone
5: Union pacifique(austro-chinoise et îles extrême orient)
6:Fédération Pays du Nil
6bleu et pointillés bleus: Fédération austro-zélandaise
7 : Union américaine Nord-Sud(voir carte suivante)
8: solidarité nippo-africaine, zone de tourisme de survie pour le japon(voir roman)
Zone afrique non numérotée: fédération Carthaginoise

Pour comprendre cet article  cliquer: BATIR UN MONDE VIABLE

EXEMPLE CONCRET de l'intérêt de cette organisation:
-Bangladesh, du fait d'un surpeuplement et d'inondations concernant les 2/3 du pays. Le centre d'études de la montée des océans au pays bas de l'ONU devant déterminer les terres pouvant être protéger et celles irrémédiablement perdues afin d'exporter la terre dans des déserts proche et permettant l'exploitaton par des paysans bengladis. De même, le Bangladesh appartient à la même fédération que le Boutan, pays pauvre, en grande partie forestier. L'ONU pourrait aider à une exploitation judicieuse de ces forêts, permettant des cités lacustres au Bangladesh et une exploitation du sous bois (fruits forestiers comme en forêt noire en Allemagne),
la construction d'hébergements pour des familles du Bangladesh de type écolo, habitats dans les arbres qui sont actuellement bien étudié. De même des contrats de travail à l'étranger, soutenus par l'ONU, pour des durées de 6mois, devraient permettre aux bengladais de vivre et investire en logement, consommer, au Boutan ou Népal ou Pakistan et enrichir ainsi ces pays pauvres. Dans le sens d'un regroupement culturel, on peut également imaginer la mise en valeur de zones arides en Iran, et un encouragement à la migration de la population afghane d'origine perse, qui serait remplacer par un peuplement bangali. Tout celà bien entendu ne se ferait qu'en contrepartie d'une politique de contrôle des naissances efficace.

Partager cet article

Repost 0
Published by mariejeannejourdan07 - dans géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartographie
  • Cartographie
  • : cartographies géopolitiques crées d'après le roman "le temps des révélations".voir site: http://marie_jeanne_ jourdan.publibook.com Roman à thèmes: sociologie, philosophie religieuse, cataclysme planétaire et organisation sociale à l'échelle planétaire permettant d'y faire face.
  • Contact

Profil

  • mariejeannejourdan
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.
  • Ce blog décrit le monde utopique des "écolo-babistes", d'après le roman le temps des révélations, édition site publibook.

Recherche

Archives

Pages